Mon rat a des problemes de peau!!!

Utilisateur anonyme

Mon rat se gratte tout le temps, perd ses poiles et a des petites croutes de sangs un peu partout sue le corps!es-ce grave?

8 réponses
Antho70

Il faut l'emmener chez le vétérinaire. L'origine d'une pathologie dermatologique peut être dû à tout et n'importe quoi: allergie de contact,

( foin,litière,poussière,produits d'entretien destinés à nettoyer la cage) allergie alimentaire,carences alimentaire, parasitisme externe,champignon etc...

Lui seul pourra déterminer avec précision de ce dont il souffre et pourra lui donner un traitement adapté.

Utilisateur anonyme

Merci mais cela diminu un peu car ses croutes il se les manges...Mais pour etre sur je l emmene quand meme au veto.

Célineo

Une photo ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah,mon appareil photo est brise et a la place decrire quand j ai regarder le poil de mon rat, j ai vu un rassemblement de petite bestiole et j'ignor tout a fait c est quoi...Peut etre des idees

Célineo

Poux du rat. Pour moi, c'est le parasite le plus fréquent. Il faudrait lui mettre du produit mais comme tu l'as dit, il a des croûtes. Alors voir à appeler un vétérinaire pour savoir a marche à suivre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

es ce que cela peut etre contagieux du rat a l'homme?

Célineo

Non, par contre peut-être à d'autres rongeurs ? Mais pas à l'homme, ca c'est certain.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup! je vais l emmener chez le veto et tout va se regler!!!=)