Bonjour tout le monde !!!
J'ai acheté un rat il y a quelques jours, le vendeur l'a posé sur mon épaule, l'échange entre mon rat et moi s'est très bien passé... Je l'ai donc adopté.
Très doux et attentionné au début, j'étais vraiment contente d'avoir adopté mon loulou. Seulement, depuis hier matin, je ne peux plus mettre une main dans sa cage sans qu'il essaie de me mordre. Il se précipite vers ma main, j'ai tout juste le temps de l'enlever... Et il se met a sauter partout, puis à sauter sur la grille ou je le trouve. Aujourd'hui je parlais a une ami sans faire trop attention, il m'a pincé, pas de sang, rien de grave. Mais ça m'a vachement fait perdre confiance en lui... Je suis super déçue franchement... Je ne vais plus oser m'approcher maintenant, je sais que c'est pas bien mais voilà, J'ai déjà bien été mordu une fois par un autre rongeur, et je ne veux plus que cela m'arrive.
Mon rat est un mâle Dumbo bleu, je ne sais pas son âge. Certains me parleront de vétérinaire, mais si quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème, à part des hormones... Il est devenu agressif du jour au lendemain, la veille il acceptait mes carresses... Aucun de mes gestes, aucun bruit ici n'a pu lui faire subir un choc, Je fais toujours hyper gaffe... Aidez moi, ça faisait des années que je voulais mon loulou, et la... Je suis perdue !
J'adore les bêtes, mais les bêtes agressives non merci...
Merci d'avance a vous pour vos conseils...
Non merci d'avance a ceux qui viendront me critiquer...
Bonne journée !