Mon nouveau chinchilla ne boit pas d'eau !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait une semaine et deux jour que j'ai un chinchilla qui se nomme Simba ( mon petit roi 😁 ) et il à l'air d'être en bonne santé. Je me suis renseigné avant d'avoir ce petit chichi âgé de 3 mois car c'est mon premier chinchilla et pour l'instant tout vas bien sauf avec l'eau !!!

En effet au début je lui ai donné un biberon est je ne voyais jamais le niveau baisser. Alors je lui est acheté un abreuvoir pour rongeur où il faut mettre une bouteille d'eau mais jusqu’à aujourd'hui, le niveau a baiser mais il a bue moins de 20 ml et je m'inquiète beaucoup. L'eau que je lui met et de l'eau du robinet et elle a peu pour ne pas dire pas de calcaire et elle est très bonne à mon goût.

Sinon Simba se comporte mieux que j'ai eu comme idée avec d'autres personnes et d'autres sites. Contrairement à se qu'on m'a dit, il n'est pas craintif, il dort pas beaucoup la journée et il aime bien que je joue avec lui sinon il me fait des petits caprices et des petits bruits pour réclamer !!!

Si vous pouvez m'aider pour se problème d'eau car sa me préoccupe beaucoup !!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Amélie,

Tout d'abord il faut savoir qu'un chinchilla boit très peu ( env. 10 à 20 ml/jour)..... Si ton chinchilla ne boit pas du tout c'est peut être qu'il n'a pas l'habitude de boire au biberon. Tu peux essayer de frotter un grain de raisin sur le biberon pour l'attirer et le forcer a boire. Essaye aussi de lui donner de l'eau en bouteille. Le mieux c'est la Mont Roucous, le PH étant adapté aux chinchillas. Donne lui également de l'eau bien fraîche. La mienne se jette dessus quand je lui donne son eau. Voila j'espére que tout sa pourra t'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Tania28700

Ok avec Greg, le mien boit peu aussi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "