Mon mickey va sur ses 21 ans et...

Utilisateur anonyme

bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce fofo que je viens à peine de découvrir.

Mon jeune jeune chinchilla fête ses 21 ans cette année, oui vous avez bien entendu.

Voilà le problème, il a d énormes touffes de nœuds. J ai peur de le toucher car il se met en opposition. J aimerai intervenir et le libérer de tout ses nœuds, afin qu il puisse vivre normalement.

Avez vous une idée, pour le arranger tout cela ( démêlant trop tard, bain de sable , il l a depuis longtemps) j ai même pré couper au ciseaux, mais cela reviens. Vous voyez Bob marley eh bé lui c'est le Bob des chinchillas.

SVP aidez moi pour la pérénitée de mon mickey

Merci pour lui et pour moi

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pourrez couper c touffes de poils avec des ciseaux

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que après lui avoir coupé, continues à le brosser régulièrement voir quotidiennement pour éviter la re formation de noeuds

En tout cas il a un bel âge ton loulou !

Utilisateur anonyme

bonjour

merci de vôtre réponse, mais je l ai déjà essayé, mais mon mickey fait des bruit de douleur ou de peur je ne sais pas. c'est tellement epais et rigide que je lui fait mal.Il me faudrait attaquer au cuter, mais la j ai vraiement peur pour mon mickeys.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pauvre loulou,

Peut être demander au vétérinaire ?

Je sais que certaines personnes emmenent leurs lapins ayant beaucoup de poils voir des noeuds chez le veto pour les faire couper sans risque, parfois même chez un toiletteur mais cette 2eme option ne serait pas une bonne idée pour Mickey

Tania28700

Waouhh 21 ans, c'est super ca !!( le mien a un an)

Ca le gène tous ses noeuds ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je pense que après lui avoir coupé, continues à le brosser régulièrement voir quotidiennement pour éviter la re formation de noeuds

En tout cas il a un bel âge ton loulou !

Oui grave il a voyager avec moi toutes ses années je le kiff mon père fourass des chinchilla

Utilisateur anonyme

Waouhh 21 ans, c'est super ca !!( le mien a un an)

Ca le gène tous ses noeuds ?

je pense qu il s y ai fait, mais que cela deviens lourd au quotidien.. et je veux trouver une solution

Tania28700

Moi j'aimerai bien avoir une photo du "fossile" LOL 😳

Oui il faudrait le débarrasser de ses touches, pour le soulager, mais attention à ne pas le stresser... pas facile.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

Ne coupez plus le poil de votre chinchilla , son pelage le protège de bien des maladies : bain de sable 2 fois par jour avec du sable sans quartz et un brossage régulier :)

C'est peut être sa vieillesse qui fait qu'il néglige un peu sa toilette , il faut l'y aider

Joli papi c'est rare ! il me semble que le plus vieux chinchilla du monde avait 25 ans :o

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

bonjour

toujours pas de solution?

le bain j ai essayé, mais rien n y fait, on dirait Bob marley avec ses nœuds le pauvre🤧

je vais telephoner au véto voir ce que l on peu faire.