Mon lapinou se fait "opérer" demain

Lulu Frnc

Bonjour,

J'écris ce message car je suis un peu inquiète.

Suite à une visite dans une clinique vétérinaire spécialisée NAC la semaine dernière, la vétérinaire a décelé un problème dentaire chez mon lapinou Gisèle.

En effet, il aurait un début d'ulcère à une dent, et c'est ce qui lui provoquerait ses éternuements depuis quelques mois.

Il va donc subir un soin dentaire sous anesthésie totale et c'est ça qui me fait un peu peur...😞

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette situation? Et comment l'intervention s'est déroulée? Comment se passe le réveil des lapins après l'intervention et les traitements à donner (car je suppose qu'il y en a)?

Merci d'avance,

Lucie.

14 réponses
Utilisateur anonyme

je peux pas te répondre, mais t'inquietes pas sa va aller, ton lapinou sera bientôt sur pied!

Utilisateur anonyme

Courage !! Ton pinou en sortira en meilleur santé !!

Sofi771

Beau comme tout ton lapin et ne t'inquiètes pas c'est pour son bien !

Pour le traitement théoriquement ce sera sous forme liquide à donner avec une seringue sans aiguille (en la plaçant dans la bouche sur les côtés tu as comme des "trous") et suivre les instructions.

Pour ce qui est de l'état après une anesthésie c'est variable d'un animal à l'autre mais ne t'en fais pas ça s'estompera en quelues jours.

Bon courage à vous deux et tiens nous au courant !

Lulu Frnc

Merci à tous.

Je l'ai déposé à la clinique (à 45 minutes de chez moi)... Ça me fait mal au coeur de le laisser toute la journée tout seul avec des inconnus dans un endroit qu'il ne connaît pas.

La journée va être longue... 😔

Lulu Frnc

Je l'ai récupéré.

Les soins se sont bien passés, il ne devrait plus avoir mal.

Par contre ils lui ont trouvé une pathologie dentaire avancée due à une malformation qui fait que les dents poussent mal du côté droit. La seule chose à faire est de changer son alimentation pour qu'il use à fond ses dents du côté droit... ça m'angoisse beaucoup.

En plus là il est bizarre, encore dans le gaz... j'espère qu'il va manger quelque chose quand même...

Utilisateur anonyme

Mon lapin s'est fait opéré des dents plusieurs fois (au moins 6 de mémoire), il va avoir 9 ans et se porte bien

Utilisateur anonyme

il faut en Effet changer son alimentation beaucoup de salade, endives, foin, carottes... et tu verras tout ira très bien. Bon courage pour la suite

Sofi771

Laisse lui un peu de temps pour se remettre de l'anesthésie (même si je pense que c'est déjà fais), du coup tu va devoir partir sur une alimentation plus naturelle ?

Lulu Frnc

Oui voila tout à fait, stopper carrément les granulés, changer de foin et ne donner que des légumes.

Pour les légumes pas de soucis, par contre pour l'instant il n'a pas l'air décidé à manger son nouveau foin... tu n'aurais pas des conseils?

Pour l'anesthésie il est tout à fait remis, il arrête pas de faire le foufou lol.

Sofi771

Tu donne quoi comme foin ?