Mon lapin qui a des puce

Morgana0310

Bonjour j’ai un soucie voila il a deux jour j’ai remarqué des puce sur mon lapin j’ai était ou véto pour un traitement mes sa na pas fonctionné tjr autant de puce surtout sur la tête et oreille es que il existe un autre traitement que les pipettes et es que c facile de se débarrasser de puce sur un lapin surtout que c un lapin en totale liberté qui va dans le jardin et tout mon veto m’a dit de le laisser enfermer pour l’instant mes je le voit malheureux et j’aime pas ça qu’est-ce je peux faire pour le soulager? Si je fait ou veto directement avec lui est-ce que il font faire quel que chose?

2 réponses
Kelinda

appeler votre veteriniare pour savoir si c est normal qu il y en est encore , peut etre il faut du temps pour que le produit les tue tous, ou si il faut un traitement different qu il vous conseilera

Comme il a deja applique un produit il ne faut pas rajouter un autre produit sans etre sur que cal vat pas interagir avec le premier et causer du tord au lapin

vous pouvez le brosser avec un peigne antipuce et les noyer directement dans un bol d eau chaud savoneuse, en evitant la zone au il y a le produit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour se débarrasser efficacement des puces il faut bien sur traiter son animal, laisser au produit le temps d'agir (en général cela met 24h) (oui, il existe autre chose que les pipettes comme des comprimés, mais on espace toujours les différents traitements antiparasitaires de 2 jours minimum et il faut forcément une prescription du vétérinaire?), et bien nettoyer le reste de la maison: tout aspirer, laver ce qui est lavable et utiliser un fumigène anti-puce (attention à ce qu'il ne soit pas toxique pour votre lapin).

En effet, seuls les puces adultes sont sur votre animal, mais elles ont pu pondre des oeufs un peu partout chez vous. seuls 5% des puces sont sur votre animal, le reste est sous forme d'oeufs ou de larves dans votre maison!

Si d'ici 2-3 jours votre lapin a toujours autant de puces retournez voir votre vétérinaire pour un autre traitement.

Ou laissez vous votre lapin enfermé? dans une cage? un enclos? il lui faut au moins 1m², mais si il est habitué aux grands espaces il serait mieux avec plus. Vous pouvez toujours lui créer un enclos de fortune si besoin (tant qu'il ne peut pas s'échapper et que les matériaux ne sont pas toxiques si ingestion). Je me doute que le voir triste doit être dur pour vous, mais ce n'est que pour quelques jours et pour le libérer de ses puces.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "