mon lapin peut il vivre en exterieure et sen s echapper ??????????

Fanimeaux

Bonjour j'aimerais avoir un lapin belier nain mais si j'en ai un il serait dans mon jardin mais j'a i peur qu'il creuse pour s'enfuir comment je fais ????????????? est ce que je peux le mettre dehors ou ce n'est pas une race de lapin qui suporte les temperature instable ???????????????

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le mieu pour mettre un lapin a l'exterieur qui n'y a jamais vécu est d'attendre les beau jours afin qu'il s'habitue petit a petit au température

Pour faire vivre ton lapin dehors il faut le vacciner car il y a des maladies comme la myxomatose, très courantes chez les lapin qui sont transmissibles par les insectes (meme en interieur d'ailleurs on test pas a l'abris)

Si tu le met dans ton jardin, il faut qu'il ait un enclo parfaitement securisé et parciellement enterer dans le sol, pour eviter un maximum l'introduction de prédateur comme les fouines les renard voir meme les rats

Ne jamais le laisser en libertée la nuit, le mieu est de le mettre en clapier ou une cabane, la nuit c'est trop dangereux avec les prédateurs qui sont nocturne pour la plus part

Si tu le sort dans ton jardin entier il faut que ce soit uniquement sous surveillance et que tu sois sur qu'il n'y ai ppur ton lapin aucun moyens de s'échapper

Tu a l'air jeune a tu fait toutes les recherches nécessaires pour avoir un lapin ?

" Amel' Passionnée "
Avaroses

Tu voudrais avoir un lapin, mais renseignes-toi d'abord sur internet ou d'un spécialiste en NAC, mais face à la situation actuelle, c'est compliqué. Tu es en maison ou en appartement ? Si tu as jardin avec des clôtures ou des grilles, regardes si il pourrait y passer. Sinon, tu peux prendre un grand enclos ou plusieurs enclos pour faire le contour de tout ton jardin. Tu veux qu'il dorme où ? Dehors dans ton jardin ou dans une pièce ? Dehors c'est un peu compliqué, les lapins craignent les courants d'air.

Si tu as des questions tu peux les poser.

Ilhsi

Faire un enclos sécurisé est vraiment un gros travail et coûteux.

On ne fait de toute façon pas vivre un lapin seul dehors.

Fanimeaux

bonjour

Je suis en maison, j'ai un jardin avec des grilles je voudrais qu'il dorme dehors mais si il dor dehors il serait dans une piece d'exterieure mais qui n'ai pas chauffée .

Amel'
Amélie, 17ans

Faire un enclos sécurisé est vraiment un gros travail et coûteux. On ne fait de toute façon pas vivre un lapin seul dehors.

C'est du travail mais pas si couteux, le bois peu etre recuperer un peu partout, la seule chose qui peu vraiment revenir cher c'est le grillage puisqu'il en faut plusieurs mètre et a une assez haute hauteur

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Pas juste haut, il faut fermer le dessus du parc, plein de prédateurs à commencer par les chats passent des clôtures de plusieurs mètres de haut. Il faut également enterrer le grillage car les lapins et certains prédateurs creusent, parfois très vite. Beaucoup de gens disent que leur installation peu sécurisée va très bien ... jusqu'au jour où un lapin disparait. :/

Fanimeaux > Les lapins sont grégaires, ils ne peuvent pas vivre seuls s'ils ne sont pas dans la maison avec les humains. C'est l'ennui assuré pour eux sans ça.

Amel'
Amélie, 17ans

Pas juste haut, il faut fermer le dessus du parc, plein de prédateurs à commencer par les chats passent des clôtures de plusieurs mètres de haut. Il faut également enterrer le grillage car les lapins et certains prédateurs creusent, parfois très vite. Beaucoup de gens disent que leur installation peu sécurisée va très bien ... jusqu'au jour où un lapin disparait. :/ Fanimeaux> Les lapins sont grégaires, ils ne peuvent pas vivre seuls s'ils ne sont pas dans la maison avec les humains. C'est l'ennui assuré pour eux sans ça.

d'où le fait que j'ais dit qu'il en fallait un bonne hauteur, pour pouvoir l'enterer et avoir une bonne hauteur extérieur

Et également mettre ses lapin dans un cabane pour la nuit ce qui évite au prédateur qui sont pour la plus part nocturne de venir creuser sous l'enclo

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Je ne comprends pas pourquoi tu réponds comme si je n'avais rien ajouté à tes dires, alors que si ?

La hauteur et fermer le dessus du parc, donc mettre un toit grillagé, ce sont 2 choses différentes.

Une clôture ça s'escalade. Même haute.