Mon lapin ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter mon lapin tout juste hier soir, donc évidemment il était stressé et tout ça de voir un nouvel environnement. Seulement depuis hier il n'a pas mangé si ce n'est une ou deux brindilles de foin. Ce matin à 6h30 je lui ai déposé sa gamelle dans la cage. Il n'est pas sorti de sa maison pour aller manger... Je lui ai mis un petit peu devant sa maison, il a commencé à sortir puis n'y est pas allé... Je vais lui laisser exceptionnellement ce matin, comme je rentre à midi s'il a un peu mangé je lui enleverai sa gamelle.

Mais est-ce normal ? Est ce que après il va manger ?

Merci, 😔

5 réponses
Doude

Bonjour,

Les animaux n'ont pas pour habitude de se laisser mourir de faim, sauf s'ils sont malades.

Ce n'est sûrement pas le cas de ton petit protéger, il ne te connait pas et ne te fais pas encore confiance, il va donc plutôt manger quand tu auras le dos tourné ;)

Laisse lui sa gamelle pour l'instant, du foin à volonté, et surveille le niveau de nourriture :)

Regarde également en fin de journée s'il a fait ses besoins, c'est un facteur important de la bonne nutrition de ton lapin :)

Ne t'inquiète pas ses urines seront peut être orange, rien de grave, la couleur de l'urine dépend du taux d'hormone ou de la nourriture :)

Laisse lui le temps, quand il commencera à sortir de son abris en ta présence, tu pourras créer un lien en douceur

En attendant, ne sois pas toujours sur son dos pour le laisser s'habituer :)

Bon courage! ;)

Utilisateur anonyme

il a du foin a volonté ? Laisse lui en permanence sa gamelle tu lui donnes sa dose et tu le laisses gérer

il faut absolument qu'il mange sinon il va y avoir des problème de transit

Utilisateur anonyme

Ouf merci ça me rassure !

Oui il a du foin à volonté, de l'eau aussi, sa gamelle et même une petite branche à grignoter exprès

Utilisateur anonyme

En effet je suis rentrée ce midi pour jeter un coup d'œil et mon petit loulou a mangé, à bu aussi (j'ai vu un petit grain dans la gamelle) et a fait ses besoins. Tout va bien. 😁

Doude

tant mieux! à part un peu de stress, tout va bien !