Mon lapin mange peu de foin

Plope

Bonjour,

Je vous écris ce message car j'ai adopté un bébé lapin bélier de 2 mois et qu'il ne mange que très peu son foin. Mes cochons d'inde le dévorent je dois leur en remettre tout le temps pourtant. Mais mon lapin non.

Je lui donne un mélange pour lapin junior aussi car chez les gens où j'ai été le chercher il avait un mélange lapin (adulte) et je ne voulais pas changer trop brusquement son alimentation. J'ai commencé à introduire les légumes progressivement.

Il aime bien manger de l'herbe fraîche, mais le foin non. Donc j'avais pensé remplacer le foin par de l'herbe mais je ne sais pas si ça convient à un lapin, c'est mon premier.

Ou bien changer dois-je essayer de changer de marque ? Si vous connaissez des marques de foin que les lapins adorent je suis preneuse :) Merci

" Mes animaux sont ma famille "
12 réponses
Meysaki

Le foin est très important dans l'alimentation du lapin c'est une des bases, c'est pas conseillé de l'enlever.

En marque le hamiform bio est vraiment bien essaie de prendre plusieurs sorte différentes, (grau+luzerne si est jeune +normal) pour les mélange Mr ça sera plus differsifier et appetant. Ça lui donnera envie de le manger. Le foin doit être bien vert.

Il a quoi comme marque en ce moment ?

Ensuite s'il en mange pas beaucoup c'est peut-être quil à trop de granulés à côté.

Ça serait bien de changer le mélange contre des extrudé grainless ou bunny rêves. A la limite Versele-Laga on le trouve plus souvent. Bien sûr c'est qu'un complément, il ne faut pas trop en donner mais ça dépanne lorsquon doit faire gardé Pinou ou en hivers lorsqu'on trouve moins de légumes.

Personnellement je complète la gamelle avec des fleurs et herbes séché + deux cuillère à soupe de granulés le matin et le soir.

Plope

En ce moment il a du JR farm, il en mange un peu quand même mais je trouve que c'est pas assez. Il mange l'équivalent d'une boule à foin la nuit. Mes cochons d'inde en mangent 3 voir 4 râteliers par jour eux.

Après c'est un bébé donc je sais pas si c'est une quantité normale ou non.

Quand je lui diminue les granulés il ne mange pas plus de foin j'ai déjà essayé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

c'est un mélange de graine ou des granuler car les mélange de graine ne sont pas vraiment fait pour les lapin

Utilisateur anonyme

sinon mon lapin avait le même age que le tien quand je l'ai eu et moi aussi mon lapin ne manger pas 3 tonnes de foin mais vu qu'il est jeune il est plus vorace et veut tout le temps manger les granules sont plus simples et ils adorent sa mais il faut quand même lui montre le foin et lui donne un peu moins de granule

Utilisateur anonyme

en grandissant ils mangeras plus de foin ( quand il aura vers 5 mois donnent lui moins de granule mais toujours des granules junior que tu peux lui donne jusqu’à environ 10 mois)

Seekiu

L'herbe peut convenir si tu l habitues petit à petit et trouve d'autres aliments à mastication importante.

Tu peux essayer un foin avec des saveurs, ils ont plus d'odeur et sont plus attirant. Une vétérinaire m'avait proposer de mettre quelques gouttes de jus d'ananas sur le foin si le lapin n'était pas attiré. (Pour mon lapin, ça n'a pas fonctionné...).

C'est peut-être aussi un soucis d'âge. Le savrage vient vers 3 mois normalement...

Plope

Pour ce qui est du sevrage ça a peut être posé problème à mon lapin. À la base je l'avais réservée pour le prendre a la fin de son sevrage, mais sa mère a commencé à l'attaquer lorsqu'il demandait à manger. Du coup la personne ne souhaitait pas le garder plus longtemps. Il a une petite blessure a cause de ça.

J'ai pris un autre foin, il en a mangé un peu plus donc il y a déjà du progrès. Je vais tester différentes saveur pour savoir si il y en a une qu'il préfère.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

J'ai commencé sa transition alimentaire pour passer du mélange aux granulés, mais ça ne lui plait pas du tout. Il trie pour manger le mélange et jette les granulés, et c'est mon chien qui mange les granulés tombés de la cage... Quand il ne lui reste que des granulés, il tire les barreaux. Et il va même jusqu'à aller voler le mélange des cochons d'inde et les os du chien. Il est un peu bizarre mon lapin...

" Mes animaux sont ma famille "
Meysaki

Oui... La solution serait de mettre les aliments des autres ailleurs quand le lapin est là. C'est quel mélange ? As tu pensé à essayer de passer aux légumes uniquement ?

Plope

Son mélange c'est du cuni nature junior, chez son ancienne propriétaire il était sous cuni nature adulte donc j'avais changé pour junior.

Je suis encore entrain d'introduire les légumes pour le moment car je pense qu'il n'en a jamais mangé avant.

" Mes animaux sont ma famille "