Mon lapin devient léthargique et ne mange plus

Léa Akabane
Ça me fend le cœur de faire ça mais j'ai du supprimer le compte de Lapinou car il est mort d'une pneumonie 😭

bonjour je poste ce sujet aujourd'hui car j'ai mon lapin de un petit peu moins d'un mois qui à partir d'aujourd'hui à cesser de manger c'est qui est devenu extrêmement léthargique alors que d'habitude il nous fait le tour de la maison en une seconde et demi

on a d'abord pensé que c'était à cause du fait qu'il était à côté de la véranda non chauffé et qu'il avait peut-être froid car il éternue aussi mais on la bougé de place à côté du radiateur certes il a éternué un peu moins mais il n'a pas touché à sa nourriture depuis ce matin et il ne bouge vraiment pas

S'il vous plaît pourriez-vous m'éclairer ?

" Keep calm and love Karma "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible de savoir ce dont souffre votre lapin sans l'examiner. Cependant, il semble important de consulter très rapidement votre vétérinaire car l'arrêt de l'alimentation chez un lapin représente une urgence.

Si vous pensez que votre lapin a froid vous pouvez essayer de prendre sa température. La température normale d'un lapin se situe entre 38,5 et 39,5 °C : si elle est en dessous, il faudra le réchauffer à l'aide de couverture et le placer dans une pièce suffisamment chauffée.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Léa Akabane
Ça me fend le cœur de faire ça mais j'ai du supprimer le compte de Lapinou car il est mort d'une pneumonie 😭

Bon... Alors apparament, ma mère l'as mis devant le canapé et il s'est mis à manger mais bon, je vais quand même le surveiller de près tan que je ne l'aurais pas vu manger moi meme🤷

" Keep calm and love Karma "
Hedera

Bonjour,

Tant mieux s'il remange, mais ça reste à surveiller de très près, les arrêts de transit sont signes de douleur intense, et peuvent être dangereux car les lapins ne doivent pas rester l'estomac vide longtemps. Il est effectivement utile de vérifier la température du lapin, une douleur se traduit souvent par une hypothermie, si c'est le cas il est impératif de le réchauffer.

Dans tous les cas, il faudra consulter pour ses éternuements, les maladies respiratoires des lapins ne sont jamais anodines (pas comme un rhume pour les humains par exemple) et ont des chances de devenir chroniques si elles ne sont pas soignées.