mon hamster ronge les barreaux de sa cage -_-

Utilisateur anonyme

Salut!

Mon hamster n'arrête pas de ronger ces barreaux jen peux plus ma tete vas exploser...

Pourtant il sort 30min le matin, a midi,l'apres midi, et le soir.2h par jour donc.

Il a une petite cage mais sa peux aller le temp que je cotise.

Sinon il l'a des jouets et tout, tout ce qui faut.

Pourquoi il ronge ces barreaux?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Envoyé une photo de ta cage

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Rien a voir avec les dimensions de la cage.

Mais, dés lors qu'il y a des barreaux, le hamster pense pouvoir passer au travers en les rongeant .

Donc, comme tout hamster, il aura ce comportement compulsif.

Mais si vous avez un doute, mettez le dans une grande cage a barreau et vous constaterez qu'il le fera encore.

La seule solution , pour éviter qu'il se déforme la dentition et la mâchoire, c'est de le mettre dans une cage a paroi lisse (cuve en verre , type aquarium ou bac de rangement).

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Désolée Olivier mais je ne suis pas d'accord avec vous...

Votre logique se tient mais une majorité de hamster arrête de ronger leurs barreaux à partir du moment où ils ont un espace de vie conséquent, donc en remplaçant sa cage par une plus grande le problème devrait se régler :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Qu'elles sont les dimensions d'un espace de vie conséquent ?

De plus, les barreaux sont peints , mais pas avec de la peinture alimentaire.

Une raison de plus pour ne pas le mettre dans une cage a barreau .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Tu as totalement raison Alexaku mais avec lui tu perds ton temps. J'ai déjà essayé de le confronter à des données de neurobiologie animale, de statistiques, rien n'y fait. Monsieur à toujours raison même contre la science ! Alors même le fait que tu fasses des études vétérinaires ne le changeront pas. Après tout "ce n'est pas à un vieux signe qu'on apprend à faire la grimace".

Quoi que tu dises et quoi que tu fasses il te sera toujours supérieur en tout, on ne peut pas raisonner ces gens là même avec les meilleurs arguments du monde.

Donc le mieux c'est de laisser tomber et d'orienter nos commentaires vers le créateur du post.

Alors Daisy, ce comportement n'est pas normal, il peut arriver de temps en temps quand ton hamster veut quelque chose mais il ne doit en aucun cas devenir chronique (durer dans le temps). Alexaku à déjà dis ce que tu pouvais faire pour arranger cela, une cage plus grande.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Plop, vous me faites bien rire avec vos études .

Mais peut être qu'un jour , vous arriverez a faire la différence entre la théorie et la pratique .

Comme, en théorie, un hamster = une cage , ce qui est totalement faux pour les hamsters nains.

Dommage que vous ne puissiez plus avoir accès a mon site, sinon vous auriez eu l'occasion de le constater en direct.

Vous critiquez ma façon de penser et ma façon de faire ,,, mais vous vous basez sur des études réalisées en majorité par des laboratoires, ou les conditions n'ont rien a voir avec la réalité.

Mais cela ne vous gène pas plus que ça, visiblement.

Les tortures animalières réalisées sur les hamsters pour produire des études scientifiques , ça non plus, ça ne vous dérange pas.

Alors que moi, je ne fais rien de tout ça, c'est uniquement de l'observation comportemental réalisé sur des années, avec des milliers de hamsters nains.

C'est cela, la différence entre la théorie et la pratique.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Les études sur les animaux réalisées en labo sauvent des vies humaines. Tu serais content si on te sauvait d'une maladie non ? alors respect. Ces animaux donnent leur vie pour nous, c'est cruel certes, mais nécessaire alors il faut leur être reconnaissant mais accepter.

Je me fiche de vous voir maltraiter vos hamsters en bafouant leur rythme biologique et en leur offrant une vie plus courte que ce qu'ils devraient avoir.

Mais oui vous avez raison maître Olivier, si vos hamsters meurent jeunes c'est normal c'est dans l'ordre des choses direz vous, puis après tout, vous avez toujours raison, vous être un être supérieur, un dieu des hamsters.

Sur ce, je retourne à mes études que tu méprises, mais qui feront de moi quelqu'un de bien plus ouvert avec des connaissances beaucoup plus actuelles. Mais ne t'en fais pas, si tu veux penser que la terre est plate, c'est ton choix !

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ma pauvre Plop, toujours a raconter n'importe quoi.

Vous êtes heureuse de voir des animaux souffrir, du moment que ça puisse vous servir, c'est pitoyable .

Mes hamsters russe vivent pas longtemps ???

Mais d’où sortez vous ces âneries ??

Vous êtes toujours a juger sans savoir, ceux qui en connaissent plus que vous.

Oui, allez étudier, vous en avez vraiment besoin.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

"2 ans c'est déjà beaucoup" et tu as dis que j'étais très douée (ironiquement) pour mes animaux car ils vivent longtemps (longtemps = 3 ans). Tu as dis toi même que c'est 2 ans la vie des hamsters, donc cela veut dire que les tiens meurent à 2 ans puisque tu ne me crois pas quand je dis que les miens vivent 3 ans. CQFD mon cher Olivier.

" Mes animaux sont ma famille "
Elodie076

Et c'est repartit,il faut remplacer une cage un peu plus grande et si tu en n'a marre des bruit,une cage "aquarium" suffira peut être,j'ai eu beaucoup d'Hamster qui sont décédés vers l'âge de 4/5 ans,et il y avait pas beaucoup de barreaux,mais je pense que c'est pour leur dents.Après n'étant pas "experte" en Hamster,je ne peu pas trop te le dire ...