Mon hamster nain me mors:/

Utilisateur anonyme

Bonjour/bon soir mon hamster nais me mors sans raison il me fuit!!! Je me pose quelque question...

Je me demande si elle est agressive ou méchante??? Ou tout simplement que elle ne m'aime pas!

11 réponses
Utilisateur anonyme

taille de la cage ?!

Espèce ?!

Utilisateur anonyme

Le hamster ne mord pas sans raison, c'est juste que tu ne sais pas ce qui peut provoquer ça chez lui. Ce n'est pas une histoire de t'aimer ou pas. Il y a plusieurs choses qui peuvent le rendre comme ça.

La cause la plus courante est que les hamsters venant d'animaleries ne sont pas manipuler, sont mis en groupe et doivent en général se battre, ils sont mélanger à d'autres espèces avec lesquelles ils s'accouplent ce qui les rend plus faible et fragile que les autres. En bref tout un tas de problèmes découlent déjà des hamsters d'animalerie.

Ensuite l'environnement dans lequel il est peu le stresser, s'il est dans une pièce avec trop de bruit, si on le réveil la journée..

Sinon les dimensions de la cage jouent énormément aussi !!! plus c'est petit plus il risque d'être agressif.

Utilisateur anonyme

Ma cage

Utilisateur anonyme

Hamster de roborski

Utilisateur anonyme

Votre cage est bien trop petite... ceci peut expliquer cela...

Utilisateur anonyme

Les cages Habitrail ne sont pas du tout adapter aux hamsters. Ce sont des Tupperware coloré pour faire jolie gadget.

Il faudrait changer de cage pour une plus grande. Les dimensions idéales minimales étant de 4000cm2, soit 80x50x50 cm .

Tu peux fabriquer ta cage toi même sans dépenser trop d'argent . cela s'appel des Bin-cage. regarde un peu sur internet tu verras des tutos

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

J'ai un petit truc pour toi: pour éviter que ton hamster te morde, approche 1 fois sur 2 avec un une gâterie ou un légume au creux de ta main. De cette façon, il ne te considèrera plus comme une menace pour lui!

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un hamster russe qui me mord sans raison, je me lave les mains avant de le voir (car j'ai un chat à la maison), je le laisse sortir seul de sa cage, je met un bout de framboise dans le creux de ma main par exemple, il approche et mord ma main (et il prend la framboise avant ou après), quand il se balade sur la couette, il mord tout ce qu'il voit, tirette de pantalon, pantalon, t-shirt, bout de carton et forcement, ma main ! Il mord assez fort mais pas au point de couper la peau, c'est une grosse pincette !

Du coup quand il mord je ne crie pas, je lui souffle juste dessus pour l'éloigner... Du coup je n'ose pas le prendre, mais il se laisse faire quand je le caresse sur le dos et quand je lui fais des pitis bisous :)

Que faire pour qu'il ne me morde plus ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon hamster fait pareil je pense lui acheter une cage rodylounge et apres on verra mais bon elle se calme petit a petit