Mon hamster nain me mors:/

Utilisateur anonyme

Bonjour/bon soir mon hamster nais me mors sans raison il me fuit!!! Je me pose quelque question...

Je me demande si elle est agressive ou méchante??? Ou tout simplement que elle ne m'aime pas!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais pas le répétez 50 fois les raisons de cette agressivité sont :

1- Trop petite cage, il est territorial : il faut changer de cage pour une beaucoup plus grande

2- Il vient d'animalerie et n'a pas été beaucoup manipulé. Et sachant que les animaleries se fournissent chez des grossistes, il y a trop de consanguinité et de mélange entre espèces. Ils sont trop nombreux dans les cages et développe cette agressivité.

3- Il a aussi peut-être un problème aux dents ! dents trop longues, pas assez de choses à ronger dans sa cage .. faut voir un vétérinaire pour ça.

4- Trop de bruit autour de lui, dans la pièce où il est, il n'est jamais tranquille

Mais dans tous les cas peut importe qu'il vienne d'animalerie ou pas, il faut changer son environnement, fabriquer ou acheter une nouvelle grande cage !!

Je recommande les dimensions 80x50x50, ma cage je l'ai fabriqué avec ces dimensions là à peu près.

C'est un très bon départ pour calmer l'agressivité. Je ne dis pas que ça marche à 100%, mais dans la majorité des cas oui.

Surtout si dans votre cas, il y a les 4 points évoqués plus hauts . Très mauvais mélange : petite cage + bruit + hamster d'animalerie ... faut remédier à ça .

Ensuite vous pourrez commencer à l'apprivoiser, voici 2 liens qui peuvent aider :

http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641

http://hamster-russe.eklablog.net/manipulation-a1569819