Mon hamster en train de mourir..

Utilisateur anonyme

Mon Hamster Dexter que j'ai depuis 1 ans et presque 2 mois est en train de mourir..depuis 2 jours quand je le tenez dans la main il était froid et depuis quelques jours il marcher bizarrement du coup le vétérinaire étant en formation aujourd'hui j'allais l’emmener demain.. du coup plus la peine je pense. La il est coucher sur le coté il respire peu on dirais qu'il agonise,beaucoup me disent de le tuer pour qu'il ne souffre plus mais moi je ne peut pas.. On s'attache vite à ces petites bêtes, franchement je suis tellement triste, mais bon il aura bien vécu..

Il est mous ces bien signe qu'il est en train de mourir ?

16 réponses
Chachatouille

Votre hamster est en souffrance il est certainement en fin de vie , je vous conseille de vous tourner vers un autre véto de votre ville si celui chez lequel vous allez est absent , si bien sûr votre hamster n'est pas mort dans la nuit...

Courage.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse, il est mort 30 minutes après la publication /: malheureusement je pouvais rien faire.

Chachatouille

Oh je suis vraiment désolée , c'est vrai qu'on s'y attache a ses petites bêtes...

Dites vous qu'il aura vécu longtemps et qu'il aura eu une belle vie de hamster avec une maitresse aimante et attentive :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille de faire l'euthanasie.

Si vous trouver qu'il vous semble mou et pas bien sa veut dire qu'il souffre.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci Chachatouille, il me manque déjà.. du coup cette fois j'ai acheter un hamster roborosky afin d'avoir de la compagnie.

Daisy, trop tard pour l'euthanasie il est mort pas longtemps après ma publication.

Chachatouille

Ah ca c est cool , la compagnie d un animal atténue souvent la peine dû au décès

Du coup vous allez l apprivoiser c est chouette ca vous fera un peu penser a autre chose

Ca a l air bete mais moi quand j ai perdu mon ecureuil de corée j ai pleurée pendant une semaine il a vécu 5 ans avec moi...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Non ces pas bête au contraire je pleure encore mon hamster qui est mort hier soir.. on s'y attache.

Chachatouille

En quoi c est ridicule ? Qui tu es pour juger cette personne ? Certaines personnes on besoin de la compagnie d un animal car elles se sentent seules. C est pas un chien de 30 kilos qu elle a perdu mais un petit rongeur. Je ne vois pas ou est le probleme puis son hamster a vécu plus d un an c est qu elle s en est bien occupé.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Vous jugez , et personne n a le droit de juger. Quand j ai perdu mon ecureuil de corée qui a passé 5 ans avec moi j etais tellement traumatisée que j ai eu un nouvel animal que 2 ans plus tard... Le deuil d un hamster ou d une gerbille n est pas le meme que celui d un chien ou d un chat : pas la meme relation ni la meme durée de vie...

Moi j aurais aimé avoir la compagnie de nouveaux animaux quand les miens sont morts après chacun son point de vue :)

Je sais que ce n est pas facile j ai meme perdu un chien mais certaines personnes sont apaisées avec un nouvel ami :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Analie

C'est limite ridicule de reprend peu de temps après un autre hamster.

Bref, lamentable et RIP à votre pauvre hamster.

Je ne voit pas ce qu'il y a de ridicule ou de lamentable. Quand Baghera est décédé, le 3 décembre 2014, je me sentait vraiment pas bien. Et le 8, Charly est venu nous rejoindre. Au jour d'aujourd'hui je ne regrette absolument pas de l'avoir prit si tôt.

Chacun gère sa peine a sa façon, tu n'a pas le droit de juger.