Bonjour,
Mon furet tousse ( toux sèche), nous avons été chez notre vétérinaire furet, il a été sous antibio pendant dix jours, nous avons également acheté une nouvelle cage, il a toujours été aux croquettes Orijen (il n'a jamais accepté les proies ou le barf) et litière en copeaux de bois. Nous sommes retourné chez le véto pour une radio des poumons, rien à signaler. Il est sous vitamine en ce moment.
Son comportement n'a pas changé, ni son poids. Il dort un peux plus en ce moment vu que c'est l'hiver. Il n'a pas encore sa fourrure et son poids d'hiver, généralement il grossis à partir de janvier. Il est vacciné également et plus précisément contre la maladie de carré. Il n'a pas les yeux qui colle ni le nez qui coule.
Certe c'est un furet senior et je pense être assez bien informé au sujet des furets, mais là je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être. Auriez-vous un conseil ou une expérience un peu similaire ? Sachant que c'est un carnivore strict, puis-lui donner du miel afin de soulager sa gorge et sa toux ?
Une autre visite chez un autre vétérinaire furet est en projet. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.