Mon furet ne dort plus et à change

Anais7474

Bonjour à tous,

J’ai adopté un furet il y a 2 mois, au début tout se passait bien, elle était assez calme, elle dormait bien environ toutes les 1h30 pendant 6 heures, elle allait quelques fois gratter derrière mon canapé mais s’arrêtait rapidement quand je lui disais ou d’elle même.

Depuis moins d’une semaine elle est super excitee et je dort plus (est éveillée pendant 3 heures de suite et fait une petite sieste de 1h même pas pendant la journée) elle ne cesse de gratter mo canapé comme une folle, elle ne s’arrête jamais quand je l’enlève elle y retourne je né directement. Mo. Copain et moi n’en pouvons plus, il veut qu’on la rende à l’association où on l’a prise mais je ne peux pas m’y résoudre. Malheureusement la structure de mon appartement fait que si on la met dans sa cage elle gratte et on l’entend énormément, le seul endroit où elle ne nous dérange pas pendant qu’on dort c’est dans sa cage e transport dans la salle de bain mais ce n’est pas super pour elle…. Nous passons des nuits de 4h à cause du bruit ou du stresse qu’elle defonce le canapé quand elle est dehors…

Aussi elle saute sur mon chien et essaye de le mordre ou de le griffer (pas très fort mais pour jouer je pense chose qu’elle ne faisait pas avant, lui a un peu peur)

Est ce que vous avez une solution pour empêcher cela ou encore des idées sur l’origine de ce changement ?

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Elle est sterelisée ?

" Amel' Passionnée "
Anais7474

Non mais elle a un implant depuis moins de 6 mois

Lena2809

Elle. A quelle âge ? Un furet sa peut être très têtus il lui faut plus de stimulation un furet qui s'ennuie est vite ingérable apprend lui le harnais des bonne balade dehors devrait ma fatigué un peut . Rien d'autre pas de perte de poids pas de retour de chaleur ...?