Mon furet est têtu et mord jusqu'au sang.

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai adopté un furet avec ma mère il y a environ 3 semaines. Elle a 4 mois et comme tous les furets, elle mord, ma mère ne veux pas la prendre par peur de sa réaction si elle se fait mordre (peur de la taper ou de la lâcher...), elle me demande donc d'essayer de l'éduquer car je n'ai pas peur des morsures. Cependant quand elle me mord elle me mord jusqu'au sang et ne veut pas me lâcher, malgré le faite que je la prenne par la peau du coup et la secoue légèrement en lui disant des Non fermes, elle refuse de lâcher prise, ça peut parfois durer 2 minutes avec ses dents enfoncer jusqu'au sang dans ma peau. Une fois que j'arrive à lui faire lâcher prise et que je répète l'action précédente elle ne veut pas bailler (Elle a déjà bailler auparavant après ce genre de punition) et me fait des petits yeux en triangle style duel de celui qui tiendra le plus longtemps, ou provication comme vous voulez. J'ai passé 10 minutes à essayer de la faire bailler mais elle est vraiment obstinée. Je sais pas si le temps passé dehors joue mais elle passe au moins 2h par jour sortie de sa cage.

J'aimerai donc savoir si c'est normal, si vous avez vécu la même chose et comment vous vous en êtes sortit. Merci beaucoup d'avance j'espère que je ne vous ai pas fait perdre votre temps.

5 réponses
Lena2809

bonjour, deja la baillement chez le furet ce n'est pas signe de soumission c'est une croyance . ensuite elles ne sort pas assez c'est au grand minimum 4 h de jeu dehors quand l'un des mien était fureton il avait besoin de grand minimum 6/7 h pour pouvoir se canalise un minimum . Ensuite perso je ne suis pas pour la méthode "violente" entre guillemet bien sur car je sais que vous ne la martirisé pas lol je préfère l'ignorance le non et la friandise (méthode positif quoi ). Que mange T'elle ? a elle changer de nourriture ? que pensez vous en l'observant stresse , peur jeu ?

Alex69009

quand elle vous mors a ne pas lacher passer lui la tete sous l eau directement des quelle lâché prenez la part la peau du coup et enfermer la dans une pièce a chaque fois renouveler des que sa se passe bien récompenser attention le nombre de sortie et d heure pour un bb est important donc 1h voir 2h matin 1h voir 2h l après midi et pareille pour le soir si vous ne pouvez pas avant le soir alors malheureusement elle sera toujours exciter mais par-contre 5h de sortie d un coup du coup

Cécissou

2h par jour c'est pas assez surtout à son age! Apres la prendre par la peau du coup bof vous voyez bien qu'elle est tetu et que ca la rend plus agressive donc inutile je pense.... Apres vous ne l'avez pas depuis longtemps elle se mefie encore de vous laissez la s'approprier les lieux sa cage, la maison, les odeurs etc laissez la venir vers vous, jouez, la nourrir etc qu'elle associe vos mains a des choses positives avant de vouloir tout de suite la toucher la prendre dans les bras ... imaginez vous quelqu'un que vous connaissez pas qui vous prend dans ses bras ahah c'est bete mais c'est vrai !

Morganetarin

Bonjour sur m’appelle Morgane aujourd’hui j’ai étais cherche un jeune furet à famille Flora ma femme m’a dit qu’il mordiller mes sans plus elle me dit de lui dir non fermement se que je fait mes il mort jusque le sang et ne lache pas j’ai tout essayé dir non le secouer un tout petit mes rien ni fait je n’ose plus rien faire ni le touche ni joue avec j’ai trop peur je ne peux même pas passer un doigt entre les barrières il attaque directement je ne sais plus quoi faire j’ai appelé la femme qui me l’a vendu elle me dit que sais normale que avec le temps il vas arrête mes sais invivable

Lena2809

Bonjour sur m’appelle Morgane aujourd’hui j’ai étais cherche un jeune furet à famille Flora ma femme m’a dit qu’il mordiller mes sans plus elle me dit de lui dir non fermement se que je fait mes il mort jusque le sang et ne lache pas j’ai tout essayé dir non le secouer un tout petit mes rien ni fait je n’ose plus rien faire ni le touche ni joue avec j’ai trop peur je ne peux même pas passer un doigt entre les barrières il attaque directement je ne sais plus quoi faire j’ai appelé la femme qui me l’a vendu elle me dit que sais normale que avec le temps il vas arrête mes sais invivable

Tu va juste beaucoup trop vite c'est pas de la 'faute du furet le premier jour il faut le laisser tranquille et après faut de la patience . Faut se mettre à sa place il ne connais pas il vient darrivé on veux le manipulé dans tout les sens alors ils se défend :/ et si vraiment vous le penser en voulant rendre le furets aussi vite alors le furet c'est pas pour vous ( sans aucune méchanceté hein juste pour pas tourne autour du pot un fureton qui mort au début c'est la base :/ )