Bonjour/bonsoir,
J'ai adopté un furet avec ma mère il y a environ 3 semaines. Elle a 4 mois et comme tous les furets, elle mord, ma mère ne veux pas la prendre par peur de sa réaction si elle se fait mordre (peur de la taper ou de la lâcher...), elle me demande donc d'essayer de l'éduquer car je n'ai pas peur des morsures. Cependant quand elle me mord elle me mord jusqu'au sang et ne veut pas me lâcher, malgré le faite que je la prenne par la peau du coup et la secoue légèrement en lui disant des Non fermes, elle refuse de lâcher prise, ça peut parfois durer 2 minutes avec ses dents enfoncer jusqu'au sang dans ma peau. Une fois que j'arrive à lui faire lâcher prise et que je répète l'action précédente elle ne veut pas bailler (Elle a déjà bailler auparavant après ce genre de punition) et me fait des petits yeux en triangle style duel de celui qui tiendra le plus longtemps, ou provication comme vous voulez. J'ai passé 10 minutes à essayer de la faire bailler mais elle est vraiment obstinée. Je sais pas si le temps passé dehors joue mais elle passe au moins 2h par jour sortie de sa cage.
J'aimerai donc savoir si c'est normal, si vous avez vécu la même chose et comment vous vous en êtes sortit. Merci beaucoup d'avance j'espère que je ne vous ai pas fait perdre votre temps.