Mon fufu mord est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila mon problème celà fait deux semaines maintenant que j'ai adopter mon petit Shiro que j'aime beaucoup mais malheureusement lorsque j'essaye de le prendre ou de le caresser la seule réaction qu'il a est de me mordre. Après il ne me mort pas a sang mais cela me fait quand même mal et parfois il mord plus fort alors j'ai essayer différentes tactiques expliquer sur internet sur l'education du furet mais aucune ne fonctionne pour le moment ( ignorance, remise en cage, maintien par la peaux du cou...). J'ai beau essayer mais au lieu de le calmer ça l'énérve et quand je l'ignore après qu'il m'est mordu fort je le repose au sol ( je suis sur le canapé) et il remonte imédiatement pour me mordre. Maintenant vu que c'est mon premier furet et que je ne m'y connais pas bien encore je voudrais savoir si son comportement est normal ou si au contraire ça risque de devenir perpétuel et qu'il garde cela une fois adulte.

Merci de vos réponses

9 réponses
Lena2809

Oui le comportement est normal sa fait pas longtemps qu'il est la privilégie le plus possible de la laisser au sol le jeu avec des canne à pêche par exemple sa évitera les morsure et le renforcement positif un non ferme et de l'ignorance (détourne son attention sur un jouet ) quand par contre il ne mord pas n'hésite pas à lui donner des friandise qu'ils associé ta main à quelque chose d'agréable . Mais pas d'inquiétude c'est normal:) tu le sort combien y de temps par jours ?

Lena2809

La punition et la peau du coup laisse tomber

Utilisateur anonyme

Cela depend des jours mais dès que je rentre je le sors donc il est dehors tout les après-midi mais il n'a pas d'heures précisent

Lena2809

d'accord je demandait sa car il est important qu'ils se dépense suffisement au moins 4 h hors de la cage et une grande cage pour quand il est dedans. Mon deuxième furet je l'ai eu a 8 semaines il lui fallait 10 h de sortie pour se dépenser sinon il mordillait très fort il ne pouvait pas se contrôlé tellement qu'il était enervé

Utilisateur anonyme

Après j'aimerais le laisser dehors tout le temps mais le problème c'est qu'il fait ses besoins partout et c'est très embetant alors je le met dans sa ligière jusqu'a ce qu'il fasse et je lui ouvre sa cage et le felicite sauf qu'il me mort et quand je le caresse il se retourne directe pour mordre donc je me demande si il n'apprécie pas les caresses où même l'homme en général parce qu'il mort a un endroit qui fait pas mal et quand il voit qu'il n'y a pas d'effet il mort ailleurs jusqu'a trouver un endroit où ça fait mal donc je trouve son comportement un peu méchant

Lena2809

méchant non car c'est juste humain la méchanceté, s'il n'apprécie pas les calin essaye d'autre récompense comme la viande sécher :)

Lena2809

rare sont les furets propre a 100 % honnetement

Alex69009

alors moi j'ai de la chance la mienne et totalement propre elle fait dans sa litière n hésitez pas a lui laisser se bac toilette a disposition a chaque fois quelle et dans une piece

Cécissou

J'ai une furette qui a bientot 2ans elle à son caractere bien pourrie de princesse si elle juge ne pas etre assez sorti ou dans des espaces pas assez grands pour se depensser et bien elle mord ! J'ai demenagée, avant elles etaient toutes les deux dans une piece de 10m en liberté constante là c'était bisous à gogo ! Maintenant c'est fini elle mord.

Pour la propreté le furet c'est un peu comme le chat si la litiere n'est pas assez propre et bien pipi ou caca a coté de plus ils ont aucune capacité a se retenir s'ils sont trop loin c'est pas la peine ! c'est pour ca qu'il leurs faut plusieurs litieres changées regulierement.