Mon fufu mord est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila mon problème celà fait deux semaines maintenant que j'ai adopter mon petit Shiro que j'aime beaucoup mais malheureusement lorsque j'essaye de le prendre ou de le caresser la seule réaction qu'il a est de me mordre. Après il ne me mort pas a sang mais cela me fait quand même mal et parfois il mord plus fort alors j'ai essayer différentes tactiques expliquer sur internet sur l'education du furet mais aucune ne fonctionne pour le moment ( ignorance, remise en cage, maintien par la peaux du cou...). J'ai beau essayer mais au lieu de le calmer ça l'énérve et quand je l'ignore après qu'il m'est mordu fort je le repose au sol ( je suis sur le canapé) et il remonte imédiatement pour me mordre. Maintenant vu que c'est mon premier furet et que je ne m'y connais pas bien encore je voudrais savoir si son comportement est normal ou si au contraire ça risque de devenir perpétuel et qu'il garde cela une fois adulte.

Merci de vos réponses

9 réponses
Lena2809
Lena2809

Oui le comportement est normal sa fait pas longtemps qu'il est la privilégie le plus possible de la laisser au sol le jeu avec des canne à pêche par exemple sa évitera les morsure et le renforcement positif un non ferme et de l'ignorance (détourne son attention sur un jouet ) quand par contre il ne mord pas n'hésite pas à lui donner des friandise qu'ils associé ta main à quelque chose d'agréable . Mais pas d'inquiétude c'est normal:) tu le sort combien y de temps par jours ?

Citer
Lena2809
Lena2809

La punition et la peau du coup laisse tomber

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela depend des jours mais dès que je rentre je le sors donc il est dehors tout les après-midi mais il n'a pas d'heures précisent

Citer
Lena2809
Lena2809