Mon cochon dinde est gestante

Lore Lallemand

Bonjour j'ai un problème j'ai été dans une animalerie et j'avais demander 2 mâle et je me retrouve avec un male et une femelle et la femelle est gestante esque je dois les séparé ?? 😕😕

" Lore "
13 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui..

vous êtes sûr qu'elle est gestante ?

Candylegend

Vous êtes sûre des sexes ?

Il faut séparer le mâle et la femelle avant la naissance des bébés, et quand les bébés seront là, séparer les mâles avant qu'il pèse 300gr de la mère.

Lore Lallemand

Oui certaine d'accord merci je les su à peine il y a quelque temps que c'était une femelle et qu'elle était gestante 😞

" Lore "
Utilisateur anonyme

Je ne te parlerais pas de ce que je ne connais pas donc tout ce qui est préalable à la "mise bas" et l'attitude a tenir avant et pendant et après la mise bas, pour les chons je ne sais pas mais ce que je peux te dire c'est de vacciner la maman tres vite avec conseil vétérinaire puisque gestante, car les petits peuvent transmettre des maladies ou des bactéries même sans contact extérieurs.

Cela peut tuer tous les chons même adultes.

Pour le reste, separer les deux adultes me semble evident puis séparer les mâles bébé à l'âge de se reproduire aussi...

Maintiens toujours le lieu de vie sec et surveille les crottes qui ne doivent pas se liquefier.

Si j'ai bien suivi les autres explication, je pense que tu devrais rester en contact avec un vétérinaire car la naissance de chons n'est pas sans danger pour les petits comme pour la maman...

Et potentiellement tu peux avoir jusqu'à 8 petits, ils ne survivront pas tous....

Amel'
Amélie, 17ans

il n'existe pas de vaccins pour les cochons d'inde .-.

Sinon les grosse portée chez les chon sont extrêmement rare, déjà une portée de 5petit c'est pas courant alors au dela... Généralement on est plus sur des portée de 2 a 4 petits, il peu même n'y avoir qu'un seul bébé

Sinon oui l'idéale serais d'aller voir un véto avant la mise bas pour s'assurer que tout est en ordre, sachant qu'elle est encore jeune la mise bas est trés risqué.

Dès la mise bas faite il faudra aller chez le véto pour s'assurer que la mère ne fait pas d'émoragie et pour verifier qu"aucun petit n'est resté coincé

Pendant la gestation il faut que tu double les ration de nourriture pour la maman, et que tu donne plus de vit.C, elle a besoin de force pour porter, accoucher, et nourrir ses petits

D'ailleurs biveau légumes ne donne surtout pas de persil ça tarit le lait ce qui rend compliquer la lactation

Sinon tu a eu tes chons ya pas longtemps c'est ça ? Il se peu que ton autre chon ne soit pas un male mais aussi une femelle, et que ta chonne enceinte était gestante avant que tu l'ais, tu peu envoyer la photo son sexe si tu n'est pas sur on pourra t"éclairer

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Et voilà ! Encore un moment de solitude...

Tant pis! Je me suis dit: la pauvre, 7h après avoir envoyé son message pas de réponse ou peu...

🤧 sur internet y disait 7 a 8 petits... quel menteur ce internet! Vilain...

En tous cas lore, t'es pas la 1ère à te faire surprendre par une grossesse pas prevue pour cause de tromperie sur le sexe...

Amel'
Amélie, 17ans

Les porté des 7 a 8 petit sont pas impossible mais perso la seule que je connaisse dont j'ais parlée dans un autre sujet a fait une fausse couche de 7petits :/

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pitié pour moi! Mais ne te sens pas obligée, si je dis une ânerie c'est parce que j'ai pas besoin d'aborder un sujet que ne maîtrise pas!

En tout cas, je crois que je ne conseillerais jamais a un particulier de tenter la reproduction des rongeurs et lagomorphes... 🙅🙅🙅

Utilisateur anonyme

Attention cette intervention pourrait sembler inappropriée pour certain mais elle est accessible a tous sur le net et peut être parfois, la solution la plus adéquat er la plus "souhaitable" si elle fonctionne...

Faites en ce que bon vous semble.

⭐Attention : il ne faut pas donner de persil à une femelle gestante car il peut être responsable d’un avortement.⭐

Sources : Wanimo.com 1ère page google reproduction du cochon dingue...

Si ce que je sous entend gene quelqu'un dites le en MP de preference, en dehors de ça ce site donne plein d'information a savoir pour que les naissances et croissance se passent le mieux possible donc a consulter...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les reproductions de rongeurs sont trés compliqués, surtout quand on fais les choses bien et qu'on apprend la genetique du rongeur en question.. ca prend des mois voir des années..

Le persil stoppe la lactation de tous les rongeurs, le fenouil la favorise !