Mon cochon d'Inde ne se laisse pas attraper.

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà 5 mois que j'ai eu mon premier cochon d'Inde et je me demandée pourquoi quand je veux la prendre elle ne se laisse pas attraper ? Pourtant dès qu'elle est avec moi elle saute partout et elle me fait des câlins. Merci de bien vouloir me répondre

9 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je suis pas spécialiser en cochon d'Inde mais je te conseil de lâcher ton cochon d'Inde dans une pièce et assis toi par terre ensuite laisses la toute seule venir vers toi une fois qu'elle est monté sur toi ou qu'elle a posé ses pattes sur toi essaye de la caresser et si ça marche essaye doucement de la prendre dans tes bras mais si elle ne veux pas n'insiste pas tu pourrais l'effrayer au pire réessayes pendant quelques jours après c'est mon conseil mais voilà j'espère que ça t'aidera ;)

Utilisateur anonyme

Euh j'ai écris la mais ça peux être il dsl *)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Miss Dog Love je vais essayer ce que tu m'as conseillé de faire j'espère que ça ira mieux

Utilisateur anonyme

Coucou,

C'est normal qu'il réagisse ainsi : il n'est pas habitué à ton odeur, ni à ta présence. Il se sent en sécurité dans sa cage, sa petite maison, mais il panique quand on veut l'en extirper.

Prends le temps avec lui, ne cherche pas à l'attraper tout de suite. Va le voir régulièrement, lui parler, pourquoi pas de temps en temps lui faire sentir ta main pour qu'il s'habitue à ton odeur.

Il faut y aller petit à petit, sinon il va se brusquer & il sera difficile d'instaurer une relation de confiance.

Sofi771

Il n'a tout simplement pas confiance.. Pour la vitC il vient à toi ou non ?

Comment t'y prends tu pour le prendre et pourquoi ?

Par contre, un chon est grégaire, pourquoi ton cochon d'inde est il seul ?? L'adoption doit se faire à deux et non pas un seul animal..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que quand tu veux le prendre, tu fais un geste brusque...? Moi quand je met mes mains au dessus de lui, il a tout de suite peur. Mais si je lui met mes mains en face de lui il se laisse facilement attraper. Si il ne voit pas que tu es derrière lui il sera apeuré !

Quel est ta façon de le prendre ? C'est peut-être trop brutale...

Joyeux Noel !

Utilisateur anonyme

Ce que tu peux faire, c'est t'asseoir tranquillement en face de sa cage, et agiter des feuilles de salade (la mienne reconnait tout de suite le bruit lol). Normalement elle devrait venir te voir, et évite tout mouvement brusque. Appelle le par son prénom aussi, elle l'associera a la nourriture et y répondra ensuite :3

Quand elle sera habituée, tu pourras faire la meme chose sans nourriture et elle viendra.

Lilly vient parce qu'elle est curieuse, donc elle s'approche de moi sans problème, par contre pour l'attraper c'est pas la même chose ensuite ;) ça fait deux mois que je l'ai, ça devrait s'arranger

Utilisateur anonyme

Vas à son ritme...Caresse le doucement chaque jour et parle lui le plus souvent possible. Laisse le te sentir et quand il n'auras vraiment plus peur, laisse le lousse dans une pièce quelconque. Prend une gatrie et amène le sur toi. Fait lui comprendre que c'est toi puis essais de le prendre doucement. S'il a toujours peur, réesaye une autre fois.

Utilisateur anonyme

Moi aussi c'était ça avec Litchi.