mon chon est difficile

Opaline71
Opaline71

Bonsoir !

Voilà mon souci : mon chon est très difficile, en gros il n'aime pas grand chose niveau fruits et légumes

Les seules choses qu'il accepte de manger : la carotte, du concombre de temps en temps, très peu de pomme et par contre son péché mignon le persil frisé

J'ai essayé la tomate cerise, l'endive, la salade, la mâche, le poivron, le kiwi, la fraise, le melon entre autre mais il n'y touche pas

Je ne sais pas quoi faire pour varier son alimentation ????

Et ce d'autant plus qu'il est pltôt costaud, il pèse casi 1.8kg alors qu'il n'a que 10 mois

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Celine2
Celine2

Attention le persil en trop grande quantité n est pas bon. Tu as essayé le fenouil et le céleri branche ? Il y à des feuilles au bout .

Celine2
Celine2

Cc moi je n ai pas ce soucis ils mangent de tout mais j ai lu sur un forum qu il fallait se fixer sur un aliment jusqu à ce qu il le mange . Par exemple tu met une feuille d endive le matin et tu la laisse idem le soir et ainsi de suite jusqu à ce qu il la mange . Ensuite tu essais avec un autre aliment .

Bon courage

_unx_follx_
_unx_follx_

Essaye de lui mettre devant la bouche pour voir..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tu peux également lui donner de l'aubergine, des haricots, de la courgette, de la poire pour essayer. Tu peux également essayer de tester différentes sortes de pommes ou de poivron, tous non pas le même gout.

Tu peux également lui donner de l'herbe ou des pissenlits si tu as un jardin.

N'oubliez pas les granulés et le foin. Le foin est à volonté, mais pas les granulés, laisse lui 2x2h par jour environ. Il mangera peut-être plus les fruits et légumes que tu lui donneras ainsi.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?