Mon chinchilla renverse sa gamelle.

Severine2107
Severine2107
Bounty đŸ±đŸ’« 10.04.2012 - 23.08.2023 ❀‍đŸ©č Ruby đŸ± 25.04.2024 ❀

Bonjour a tout le monde !

Alors voilĂ , celĂ  fait quelques jours que mon chinchilla renverse sa gamelle Ă  tout bout de champ, savez vous pourquoi ? Est-ce un moyen pour lui de "communiquer" ?

C'est une gamelle en céramique donc pas si légÚre que ça pour lui.

Merci Ă  vous !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mien aussi le fessait.

Il y avais plusieurs solutions :

- Soit il aime pas ce qu'il y a dans la gamelle

- Soit La gamelle est mal placer donc le dérange

- Soit il refuse de manger tout simplement ( peut-ĂȘtre malade, ou en valeur..)

Moi ce que j'ai fait ces de lui mettre que du foin ou de la paille. (Car sa le purge)

J'ai déplacer la gamelle à une place ou il pouvais pas la bouger ( tu peux la coincé avec des fils ou des barreaux a toi de voir)

voila bisous et bonne chance

Severine2107
Severine2107
Bounty đŸ±đŸ’« 10.04.2012 - 23.08.2023 ❀‍đŸ©č Ruby đŸ± 25.04.2024 ❀

Merci pour ta réponse (j'avoue que je commençais a désespérer de ne pas avoir de réponse ^^)

Depuis que je l'ai achetĂ© en juillet, j'ai toujours mis les mĂȘmes granulĂ©s (il se jette dans sa gamelle pour manger quand je remet sa gamelle a l'endroit), elle Ă  toujours Ă©tĂ© Ă  la mĂȘme place. Si il Ă©tait malade ça se verrai, non ? Car Ă  part son problĂšme de gamelle, tout va bien. Il dort dans son foin ou dans sa maison, il saute partout, il se repose la journĂ©e et est actif la nuit.

Bonne journée, bisous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je souhaitais apporter ma rĂ©ponse, mĂȘme si votre post date un peu, pour les diffĂ©rentes personnes qui se poseraient eux aussi la question.

Alors, voilĂ , quand mes chinchillas renverse leur gamelle ou la jette de l'Ă©tage de leur cage, il y a deux raisons:

-la gamelle est sale, ou

- s'il jette sa gamelle vide, cela peut vouloir dire qu'il n'a pas assez eu Ă  manger.

Voili, voilou. J'espÚre que ma réponse en aidera certains ! ;)

Elodie076
Elodie076

Bonsoir,

Je pense que c'est pour trier ses aliments (comme le fessais mon chichi )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?