Bonjour,
J'ai adopté Basile en janvier, il est issu d'un sauvetage et a connu plusieurs familles d’accueil. Il a grandit chez une personne qui entassait des chinchillas dans une cage à lapin et se faisait massacrer par les autres chinchillas. Il a dû (ré)apprendre à vivre, en l’occurrence à manger correctement ou à aller faire ses besoins (il s'urinait dessus et été nourrit avec des céréales sucrés ou des conneries du genres.) Aujourd'hui il va mieux, il a trouvé un foyer et un copain de jeu avec Trico, mon autre chinchilla. Il est toujours craintif mais c'est un animal adorable qu'il n'a jamais chercher mordre ou à être méchant. Seulement voilà, dès qu'il dort, il se met à hurler avec un cri très aigu, pas comme le cri d'alarme du chinchilla, on dirait vraiment qu'il souffre. A chaque fois j'ai peur qu'il se soit fait mal mais il est toujours parfaitement tranquille dans son hamac. C'est un animal qui "parle" beaucoup, Du coup je me demandais si il était possible que ses cris soient causé par des cauchemars, au vu de son vécu ? Il est né en janvier 2017, donc c'est encore très récent ce qu'il a dû traverser...
Comment puis je faire pour le rassurer quand il dort ? Quand il a une "crise" je lui parle toujours avec une voix douce, je lui donne une friandise quand ça arrive trop souvent. Quand il ne dort pas ça n'arrive jamais. Avez vous déjà connu ça avec un chinchilla ?
Je vous remercie pour vos réponses