Mon chinchilla ne mange presque plus

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

Voilà après le coup du petit rhume mon chichi ne mange presque plus ou plutôt on dirait qu'il n'y arrive pas... Pourtant il fait de belles crottes et boit normalement...

De plus il est assez sale malgrès son bain (nettoyé tous les jours) et il a des amas de poils collés sur les pattes; j'ai essayé de nettoyer mais sa s 'arrache ...

J'ai contacté l'animalerie ou j'ai l'ai acheté car ça fait a peu près 1 mois que je l'ai et dès le début il a eu des petits soucis...

Là il a des vitamines a bloc depuis 2 semaines!

Les vétos autour de chez moi ne savent pas me répondre car ils n'ont pas l'habitude du chichi, enfin bref!

Si vous pouviez m'aider et me conseiller se serait super!

Bonne journée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

c'est bizarre mais bon normalement tant qu'il a de belles selles c'est qu'il va bien si il n'arrive pas a manger alors peut etre un soucis avec ses dents?très franchement je ne saurait te donner la raison exacte

mais tu as fait le nécessaire tu es allée chez le véto c'est aussi sa le problème lorsqu'on a des nac il n'y a pas beaucoup de véto qui les connaisse et pour les soigner sa devient la galère...tu a essayé de voir si il y'avait un vétérinaire nac vers chez toi?mais c'est vrai qu'il n'y'en a pas beaucoup et c'est sa le problème :/

Utilisateur anonyme

Je penses aussi que ton chichi à un problème au dents, un véto pourrait quand même le regarder de plus près...

Renseigne toi sur Wamiz (profil Chinchilla) ou sur le Web ;)

Utilisateur anonyme

le problème lo39 c'est que les vétos qui ne s'occupent pas spécialement de nac n'ont pas le matériel adapté pour eux car a mon avis faire ouvrir grand la bouche a un chinchilla sans matériel adapté bin c'est loin d'être gagné ^^ et en plus si il ne savent pas s'y prendre je te raconte pas la catastrophe...

Utilisateur anonyme

tu aurais habité a paris kraka je t'aurais dit d'aller a maison alfort car ils s'occupent de nac la bas mais ce n'est pas le cas :/

Utilisateur anonyme

Bah oui je suis allé loin... Je l'ai ai carrement appelés et ils m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas le matos...

Ca m'embete parce qu'a coté de ses problemes il est vraiment adorable; je m'occupe de lui tous les jours et il se laisse manipuler de plus en plus quand je le soigne...

J'ai préparer une bouille de granulé que je lui donne a la "seringue" pour lui faciliter la mastication.

Merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme

bon bin écoute kraka tu as fait ce que tu pouvais tu ne peux malheureusement pas faire mieux :/ il sais que tu veux l'aider il a confiance en toi c'est pour cela qu'il te laisse le prendre il a l'air d'être vraiment adorable :)

de rien on a pas pu beaucoup t'aider :/ bon courage avec ton chichi de grosses caresses pour lui j'espère qu'il ira mieux quand même

Utilisateur anonyme

Enfaite ce sont vraiment ses dents, Il bave ... Je pense qu'il a une malocclusion.

Sa m'enerve...

Utilisateur anonyme

et *****...le pauvre en plus tu ne peux rien faire et les vétos non plus il faudrait vraiment que les vétos nac s'installent partout en france car c'est une vraie galère :(

Utilisateur anonyme

Prend pas de risque contact un vétérinaire spécialiser nac lui saura t orienter

Utilisateur anonyme

Si cela peux t aider donne lui du bois non traiter pour qu'il ronge mais la sa ne l aidera po il y a un veto nac Paris 12eme et un dans le 95 a Montigny les corneilles bon courage