Mon chinchilla me mordile

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Nous avons adopté notre chinchilla qui a 1 an et demi samedi dernier. Ca se passe plutôt bien, elle se laisse approcher et caresser mais ce faisant, dès qu'on la laisse faire, elle nous mordille les doigts et les ongles.

Ce comportement est-il normal ?

Merci 🙄

2 réponses
Weed Spide Et Iko

bonjour c'est tout a fait normal c'est comme si il vous fait des bisous

Chachatouille

Bonjour ,

Non il ne faut jamais laisser un chinchilla mordiller car il prend l'habitude et va assimiler le fait de mordre a un don d'attention de votre part ( je mords = j'ai de l'attention ).

Si votre animal vous mord soufflez lui dessus , les chinchillas on horreur de ça et il comprendra que lorsqu'il vous mordra on lui fera quelque chose qui lui déplait et il cessera :)

Ce sont des animaux très intelligents , tellement qu'il faut les éduquer

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "