Bonjour amis des chinchilla!
Je vous raconte ma mesanventure avec une de mes chichi.
Il y’a un ans mon amie et moi décidons d’adopter 2 chinchilla femelle de 2ans. On leur prend une grande cage de 1,80 de haut avec des étages, des branches et des tuyau pour qu’elles aient de la place et se sentent bien.
Un matin en se réveillant on a eu l’heureuse surprise de voir un beau bébé chinchilla crapahutée en bas de la cage... C’est bien 2 femelles mais une des 2 était pleine. L’eleveuse Était un peu dégoûter car c’est des chinchillas blanc raider qui se vendent 200 euros..
C’est une petite femelle toute mignonne, nous décidons de la garder. S’etait Il y a tout juste un an.
Tout allais bien jusqu’à avant hier ou au moment de les sortir on se rend compte que la petite traînais ça patte arrière droite.. Urgence chez le veto, oscultation ,radio.. le verdict tombe, luxation de la hanche/fémur (fémur déboîté) avec sûrement rupture des ligaments.
Ils nous disent qu’il faut l’anesthesie pour lui remettre en place et que sur ces petites là c’est très très risqué..Nous décidons de prendre le risque et leur laisser notre petite avec beaucoup de peur.
Tout c’est bien passer , nous la récupérons le lendemain soulagé avec sa patte remis en place et là, la vétérinaire nous dit que ce ne tiendra pas ...
A peine rentrer à la maison , meme confiner dans une boîte de transport, sa petite patte se re déboîte ..
La vétérinaire nous dit de la laissée comme ça vue qu’elle ne souffre pas, elle finira par s’adapter.
J’aurais voulu savoir si vous avez déjà eu cette mauvaise expérience et qu’avez vous fait pour votre petite bête ? Une amputation est elle envisageable vue les risque encourue par l’anesthesie ou alors est ce qu’elle vivra quand même bien malgré son andicape ? Merci des vos réponse.