Mon chinchilla est peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

mon chinchilla a 2 ans et demi et ca va faire 2 ans qu'il vit chez moi, mais le probleme c'est qu'a chaque fois que jouvre la porte de sa cage il cour vite dans sa maison en bois.Il stress souvent a se manger les poils.Quand je le prend des fois il me couine dessus mais ne mord pas et ne griffe pas, j'aimerais avoir de l'aide pour qu'il ai moins peur ( meme si je suis sa maitresse il a peur) Parce que j'ai l'impression qu'il est malheureux...

Merci

Ps : l'astuce de la friandise ne marche pas il la prend et s'en va

6 réponses
Utilisateur anonyme

alors là... moi sur les 2 une est peureuse mais elle est arrivée depuis 4 jours... va demander à un veto sinon, juste demander comme ça tu paye pas la consultation, sauf bon si il te dis de l'amener. j'ai jamas vu les miens se manger les poils!

Utilisateur anonyme

Il y'a des moments ou il est plus cool et veut de l'attention mais des fois il est super peureux comme si il ne me connaissais pas...

Je crois que je devrais passer un peu plus de temps avec lui :)

Ps: la je lui ai acheté une friandise et il est devenu tout orange je mettrais une photo demain dans l'apres midi

Bonne nuit

Utilisateur anonyme

Tu as essayer la friandise " raisins secs " Mon chinchilla en raffole, et sa marche . =D

Pour que ton chinchilla ne stress pas, même si cela fait comme même 2 ans que tu est en sa compagnie, tu devrais y aller doucement. Aller souvent le voir, le caresser petit à petit ou bien le faire jouer dans sa cage. Il s'est peut-être déjà habitué à ton odeur, mais pose ta main dans la cage, et laisse le venir. Tu verras, peu à peu il sera de nouveau ton ami.

En parlant d'ennuiment, le laisses-tu courir dans une pièce pour qu'il se dégourdi les pattes ? ( C'est très important, sinon il peut faire des crises. )

Utilisateur anonyme

Bah je le laisse mais te temps en temps sinon il crotte partout et j'ai du mal à le rattraper vu que quand je veux le rattraper il part en courant sous les meubles..

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai mon chinchilla qui est très peureux vis a vis des humain (par rapport a, sont passer) mais sinon quand je laisse ma main il vient sans problème ^^ par contre il perd beaucoup ces poils !

Utilisateur anonyme

Idem il perd beaucoup c'est poils... Moi je sais ps si il a eu quelque chose dans le passer.. Et vous que c'est il passé??