Bonjour à tous,
Je me permet de créer un nouveau sujet car je suis très inquiète pour mon chinchilla.
Je vous explique la situation, nous avions jusqu'à présent deux chinchillas très attachés l'un à l'autre (ils dormaient toujours ensemble). Malheureusement, l'un des deux est mort il y a environ deux semaine maintenant. Au début l'autre ne semblait pas déprimer, il était moins vif mais mangeait et buvait normalement. Mais depuis un peu plus d'une semaine il mangeait de moins en moins jusqu'à ne plus manger ni boire du tout depuis maintenant 3jours et reste dans le fond de sa cage, en boule.
Le jour même où il a commencé à ne plus s'alimenter, j'ai commencé à le prendre près de moi dès que je le pouvais, après avoir lu sur internet qu'ils avaient besoin de réconfort dans ces moments difficiles. Il dormait contre moi ou explorait un petit peu la pièce dans laquelle je le laissait se promener (toujours sous surveillance), il était assez vif.
On m'a également conseillé de lui donner du critical care à la seringue "de force" car il doit absolument manger et boire. J'ai essayé d'en acheter aujourd'hui mais impossible de m'en procurer ni en animalerie, ni en pharmacie..
J'ai l'impression d'avoir tout essayé jusqu'à maintenant sauf le "gavage", j'ai changé la gamelle et la cage pour qu'il n'y ai plus l'odeur de son copain mais il ne mange quand même pas ni sa nourriture, ni les friandise dont il raffole et ne boit toujours pas non plus.
En le sortant aujourd'hui je remarque qu'il n'a pas d’énergie, il reste dormir sur moi au lieu de faire son petit tour et semble plus affaiblit. Je trouve aussi qu'il sent mauvais comparé aux autres jours où je l'ai sorti. Je compte appeler le vétérinaire demain après midi pour lui demander conseil et voir si il pourrait me donner du critcal care, mais auriez vous des conseils à me donner en attendant ou quelque chose pour me rassurer un peu ?
Merci d'avance