mon chinchilla a peur du bruit quand j'ouvre la cage

Utilisateur anonyme

bonjour pour noël on ma offert un chinchilla ,je n'arrive pas trop a la toucher ,je la sort souvent de sa cage pour que elle se défoule. Elle a 9 mois et elle s'appelle Capucine et quand je tante de lui donner un friandise ou de la caresser elle ce cache aussitôt des que j'ouvre la cage

7 réponses
Utilisateur anonyme

il fait aussi des bruit bizarre quand je la touche sa fait comme si elle éternue je suis inquiète pour elle j’ai beaucoup chercher afin de trouver une solution, sil vous plait merci d'une réponse sinon je ne sait plus quoi faire ,en plus je tient beaucoup a elle et c'est mon premier chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait un chinchilla sa s'apprivoise très très lentement. Moi ce que je te conseille et c'est ce que j'ai fais avec la mienne c'est deja d'essayer de lui parler a chaque fois que tu rentres dans la pièce et a chaque fois que tu ouvres sa cage. Ensuite essaye de tendre une petite friandise a travers les barreaux, en ne faisant pas de gestes brusques et en lui parlant toujours. Ensuite quand elle aura plus confiance tu pourras effectuer la même opération mais cette fois ci a l'interieur de la cage. Tu verras qu'au fur et a mesure elle prendra confiance et viendra te voir. Moi sa fais deux moi que j'ai la mienne et je peux la caresser sans probleme, elle me monte sur l'épaule et mange a la main. Je lui ai même appris a rentrer toute seule dans sa cage, elle est super mais il faut etre patient. Elle se comporte comment en sortie, elle vient te voir ou reste t'elle dans un coin??

Utilisateur anonyme

merci beaucoup des conseils et pour ce qui est de la sortit je ne peux pas la prendre facilement des fois elle viens ou des fois elle sens va et redescend vite pour se cacher donc si elle ne veut pas sortir je ne la sort pas mais sinon quand j'y arrive elle ne veut veut plus rentrer et veux continuer a jouer mais le plus souvent elle se cache des fois elle ne veut même pas que on la touche

Utilisateur anonyme

En fait un chinchilla ne s'attrape pas. Moi je ne l'ai jamais attrapé. C'est un animal qui prend peur facilement. Donc elle doit sortir toute seule et rentrer toute seule. Pour l'attirer vers l'exterieur essaye de mettre sa terre de bain au milieu de la piece tu ouvres la cage et tu t'eloignes et tu ne bouges plus. Ils sont curieux donc vont forcement venir voir. Et puis ensuite tu verras elle sortira d'elle même. Pour la rentrer meme chose au debut je mettais sa terre a bain dans sa cage, elle rentrait et je refermais doucement derriere. Maintenant elle rentre toute seule comme une grande pas besoin de passer des heures a courir apres 😋

Utilisateur anonyme

je ne l’attrape pas sait un façon de parler 😒

Utilisateur anonyme

n tout cas merci du conseil je vais essayer 🙂

Utilisateur anonyme

De rien avec plaisir :)