Mise bas de mon chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

a ma grande surprise ce matin, j'ai trouvé dans la cage de mon chinchilla (que le vendeur de l'animalerie m'avait affirmé qu'il s'agissait d'un mâle!!!) un tout petit bébé. Non seulement mon chinchilla est une femelle mais en plus elle était pleine quand je l'ai achetée...

Pour ceux qui ont plus de connaissances que mois, dois-je nourrir ma femelle différemment? actuellement elle a du foin à volonté et des granulés pour chinchilla plus quelques friandises de types chips de pommes et feuilles sèches.

Y-a-t-il d'autres choses que je dois faire?

Le petit est au fond de la cage. La gamelle de granulés est tout en haut et l'haut au milieu. La litière est du chanvre.

Dois-je descendre les grain ou mettre de=u foin en bas ou le petit grimpera rapidement comme sa maman sur les étage?

je rédige un roman mais je n'ai aucune connaissance sur ce domaine.

Merci de vos réponses

4 réponses
P'titefleur

Ne jamais acheter en animalerie......ce sont des vendeurs qui vendent des animaux comme ils vendraient des livres.

Normalement....elle aurait du faire une sorte de nid pour y mettre son petit.

Utilisateur anonyme

c'est mignon met nous une photo

Utilisateur anonyme

Animalerie = trafic d'animaux = animaux maltraiter = malade gestant ect..

Utilisateur anonyme

Bonjour Charlie,

Pour répondre à tes questions (au lieu de te fustiger sur le fait que tu ai acheté un animal en animalerie, ce qui semble être le sport national sur Wamiz...), ne change rien à ce que tu lui donne déjà, mais essaye de mettre l'eau et l'alimentation en bas de la cage, pour que la mère n'ai pas à remonter à chaque fois.

Tu verras que les chinchillas se débrouillent très vite et crapahutent dans la cage mais il faut un peu de temps quand même avant que les petits ne puisse grimper sur les planches.

Si tu as le temps, essaye de peser le petit, car le contrôle de son poids est essentiel pour vérifier son état de santé ^^ Fais le chaque jour à la même heure

S'il est seul, la maman devrait avoir suffisamment de lait, mais il arrive parfois que certaine n'en ai pas. C'est pour cela qu'il faut le peser ;)

P'titefleur, un chinchilla ne fait pas de nid car ils sont nidifuge (comme les cochons d'Inde), c'est à dire que les petits naissent complètement formés au contraire des lapereaux par exemple (d'où l'intérêt pour les lapins de faire un nid pour protéger ses petits qui naissent nus et aveugle).