Mespetitraton

Coffeetiblis

Bonjours à tous j'ai un petit soucie avec mes raton y se trouve que je viens d'adopter deux petit raton qui ne savent pas comment boire au biberon et y en a un vachement timide je me demande comment je pourrais leur montrer où leur donner a boire avec un technique qui marche quoi

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour apprendre à vos rats à utiliser le biberon, vous pouvez tenter (sans les brusquer) de les mettre en face du biberon, en leur mouillant le museau : cela devrait les aiguiller sur la provenance de l'eau et donc les pousser à boire lorsqu'ils auront soif.

S'ils ne comprennent pas, vous pouvez déposer quelques gouttes de sirop sucré sur l'embout pour les solliciter davantage.

Le rat est une espèce avec de grandes capacités d'apprentissage, ils devraient donc rapidement se débrouiller avec le biberon.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve le biberon inadapté : risque de fuite / blocage, l'animal n'a pas une position naturelle pour boire et peut même avoir des douleurs au niveau de la nuque et c'est loin d'être hygiénique du fait qu'on ne peut pas le nettoyer correctement (au bout d'un certain temps, si vous frotter l'intérieur de la tige en inox, c'est plein de bactéries, algues...)

Je vous conseillerais d'opter pour une gamelle lourde disposée à un endroit où ils ne risquent pas de trop souiller l'eau ou bien un abreuvoir pour oiseau que l'on peut accrocher aux barreaux