Mes rattes sont-elles heureuses ?

Kitae
Kitae

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons récemment adopter deux rattes, après des mois de longues réflexion.

Ma question peut paraître idiote, mais comment peut-on être sûrs qu’elles sont heureuses?

Elles mangent, boivent, se chamaillent, mais une des deux est plus régulièrement cachée dans sa petite maison qu’autre chose, et quand il s’agit de sortir, celle-ci donne l’impression d’avoir envie de sortir mais se rétracte rapidement, alors que l’autre saute presque en dehors de sa cage 😅

Pourtant, quand enfin elle sort, elle se cale contre moi, joue avec moi, etc.

Mon compagnon a d’ailleurs l’impression qu’elle est plus heureuse quand je suis là (ses horaires lui permettent d’être toute l’après midi à la maison et de s’occuper d’elles) mais je sais qu’elle fait pourtant la différence entre moi/nous, les humains, et sa copine.

Aussi, elle dort dans la maison alors que l’autre sur le hamac de l’étage ça nous fais un peu mal au cœur j’avoue 😅 cela voudrait il dire qu’elles ne s’aiment pas ? Elles ne sont encore jamais bagarrés (la plus petite, la « timide », l’a simplement plaquée les 4 fers en l’air le premier jour, histoire de poser les bases 😂)

J’aimerais vraiment qu’elles soient heureuses!

Merci d’avance pour vos réponses 😊

" Fais tourner la saucisse, poto. "
3 réponses
Aripride
Aripride

Je me pose aussi cette question mais C juste que j ai l impression que la cage et vide ( Savic Zeno Empire 3 ) et comme mes deux rates ( deux soeurs ) ne peuvent que sortir de leur cage l après midi je me demande si elles s ennuient. Mais mes rates s enttendes Très bien. Si quelqu'un a des idées pour aménager leur cage...Merci !

Et pour toi Kitae, Si tu as que tes rates depuis qq jours ou quelques mois ca peut aussi être juste que l une est moin timide et avec le temps la deuxième deviendra pareil. Moi une de mes rates n a jamais envie de sortir mais une fois sortie elle cours et saute partout. 🤷

Merci pour vos reponses

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un rat heureux est un rat qui ne vit pas seul, déjà de base ^^

Elles ont tout ce qui leur faut, elles ont un beau poil et un beau gabarit? Elles mangent avec appétit et jouent, sont réactives? C'est que tout va bien ;)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, elles ont l'air d'avoir tout pour leur bien-être: un compagnon de vie, de la nourriture de l'eau des jeux et elles ne sont pas enfermées tout le temps. Vous leur laissez le choix de rester dans leur petite cabane ou de sortir, elles font alors ce qui leur plait. Elles seront bien tant que vous ne les forcez pas à faire quelque chose qu'elles ne veulent pas. C'est une espèce sociale et qui peut s'adapter à l'homme: il semble y avoir une bonne relation entre vous et vos rates car vous pouvez jouer avec, les câliner sans qu'elles ne manifestent de signes de stress ou de peur. Enfin si elles sont en bonne santé, toutes les conditions sont réunies pour leur bien-être.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?