Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi avons récemment adopter deux rattes, après des mois de longues réflexion.
Ma question peut paraître idiote, mais comment peut-on être sûrs qu’elles sont heureuses?
Elles mangent, boivent, se chamaillent, mais une des deux est plus régulièrement cachée dans sa petite maison qu’autre chose, et quand il s’agit de sortir, celle-ci donne l’impression d’avoir envie de sortir mais se rétracte rapidement, alors que l’autre saute presque en dehors de sa cage 😅
Pourtant, quand enfin elle sort, elle se cale contre moi, joue avec moi, etc.
Mon compagnon a d’ailleurs l’impression qu’elle est plus heureuse quand je suis là (ses horaires lui permettent d’être toute l’après midi à la maison et de s’occuper d’elles) mais je sais qu’elle fait pourtant la différence entre moi/nous, les humains, et sa copine.
Aussi, elle dort dans la maison alors que l’autre sur le hamac de l’étage ça nous fais un peu mal au cœur j’avoue 😅 cela voudrait il dire qu’elles ne s’aiment pas ? Elles ne sont encore jamais bagarrés (la plus petite, la « timide », l’a simplement plaquée les 4 fers en l’air le premier jour, histoire de poser les bases 😂)
J’aimerais vraiment qu’elles soient heureuses!
Merci d’avance pour vos réponses 😊
" Fais tourner la saucisse, poto. "