Mes rats sont peureux

Sushmita777
Sushmita777

Bonjour à tous!

J'ai reçu 2 petits ratons husky d'environ 2 mois vendredi dernier par un particulier qui les manipulé. Étant conscience qu'ils ne me connaissent pas encore, je ne comprends tout de même pas pourquoi je me suis fait mordre par l'un d'entre eux ( Mickey ) en ayant simplement approcher mon doigt et en parlant doucement. Je ne peux même pas les sortir pour nettoyer la cage ou bien les promener car ils se cachent quand ils m'entendent. Je ne sais plus quoi faire . Je sais qu'ils ont besoin de sortir mais j'aimerais savoir à partir de quand ils pourront franchir ce pas?!

Merci de votre aide.

20 réponses
Kasatka
Kasatka

😘

Bonjour,

D'abord tu dois REPÉRÉ le mâle - dominant sur 2 , et travaille avec lui :

apprendre doucement avoir confiance.

Tu peux frotter tes mains , avant avoir contact avec les garçon, avec des cookies au les gâteaux avec arôme chocolat 🙃👍

l'odeur doit les calmer et les rats font toujours confiance à tout ce qui sent bon😉

Par contre, ne jamais faire un contact entre les barreaux de la cage.

Pour l'instant il faut les laisser tranquilles, la cage est leur refuge en ce moment. Mais , parlez-leur plusieurs fois par jour, asseyez-vous ou mettez une cage à côté de ton lit, ils s'habitueront à l'environnement et à ton odeur. Il n'est pas nécessaire de les forcer à sortir de la cage maintenant. Laisse les garçons s'y habituer.

Kasatka
Kasatka

Husky, sont diffèrent des autres rats par un esprit et une curiosité très vifs et acquièrent de l'expérience très très rapidement !!!

Je te conseille de TRAVAILLER AVEC LES GARÇONS, d'enseigner tous les jours, c'est-à-dire de ce promener avec eux PARTOUT, Ou C'EST POSSIBLE,🙃😉

dans les placards, la salle de bain, les tables de chevet e.t.r. , naturellement sous surveillance☝, et trouvez des ANCIENS FILS ou des écouteurs et laissez-les jouer avec. Laissez-les s'habituer à l'odeur et à l'apparence des fils pour éviter de futurs problèmes.

😘

Sushmita777
Sushmita777

Bonjour,

Ils dorment toute la journée c est que le soir que je peux réellement jouer avec eux . Vers 20h environ. J'aimerai qu'ils prennent mon rythme mais je pense qu'il va falloir que je m'arme de patience ... en attendant , même si ils sont un peu moins sauvage , lorsque j ai sorti Mickey hier, il était terrifié et j'ai du le remettre dans sa cage aussitôt.

Kasatka
Kasatka

Le rat animal nocturne. Les heures , quand son plus dynamiques entre 18.30 - 24, 3-5, et le matin entre 7-10h.

Donc, tu dois t'adapter 🙃😉😘

Sushmita777
Sushmita777

Je pensais qu'on pouvait les rendre diurne avec le temps et l'l'apprivoisement ....

Loulou345
Loulou345

Oui mais il va s'hadapter a ton rythme s'il le souhaite tu ne peut pas l'obliger et il va le faire tout doucement.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sushmita777
Sushmita777

J'ai un autre souci à présent! Mes deux loulous sont devenu adorable! Ils me lèchent les mains sans arrêt et viennent dans ma main! Le seul bémol est que malgré le fait qu'il veulent réellement sortir, des que je l'ai met dans leur enclos, ils paniquent et essayent de s'enfuir.j'ai malheureusement pas la possibilité de les laisser gambader librement dans la maison à cause des files électriques! Je ne sais plus quoi faire. Je culpabilise énormément du fait que je n'arrive pas à sortir... ils sont tjrs adorable malgré ça mais ils ont besoin de se dépenser hors de la cage. si vous avez une suggestion je suis preneuse.

Loulou345
Loulou345

Tu peux leurs fabriquer un parc (il doit évidement être plus grand que la cage) avec du carton ou du plexiglasse, tu peux même sécuriser une pièce entière par exemple la salle de bain et tu les laissent explorer tu peux aussi rajouter des jouets.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sushmita777
Sushmita777

Merci pour vos conseils. J'ai pensé à leur acheter un grand enclos qui se zippe pour ne pas qu ils s'enfuient !

Pensez vous que c'est une bonne idée?

Loulou345
Loulou345

Oui tous les enclos pour bébé ou autre sont bons, mais ils doivent toujours être sous surveillance!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?