Mes rats sont peureux

Sushmita777
Sushmita777

Bonjour à tous!

J'ai reçu 2 petits ratons husky d'environ 2 mois vendredi dernier par un particulier qui les manipulé. Étant conscience qu'ils ne me connaissent pas encore, je ne comprends tout de même pas pourquoi je me suis fait mordre par l'un d'entre eux ( Mickey ) en ayant simplement approcher mon doigt et en parlant doucement. Je ne peux même pas les sortir pour nettoyer la cage ou bien les promener car ils se cachent quand ils m'entendent. Je ne sais plus quoi faire . Je sais qu'ils ont besoin de sortir mais j'aimerais savoir à partir de quand ils pourront franchir ce pas?!

Merci de votre aide.

20 réponses
Loulou345
Loulou345

Bonjour,

Je ne suis pas experte eb rats mais je sais qu'avec les hamsters il faut attendre maximum 2 jours pour qu'ils s'habituent et puis après ces 2 jours il faut commencer a les manipuler sinon il sera encore plus difficile de les habituer. Et c'est tout a fait normal qu'ils te mordent tu doit continuer les manipulations et ils devraient arreter de te mordre après un moment si tu les manipule tout les jours.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sushmita777
Sushmita777

D'accord mais comment les attraper pour les mettre hors de la cage si ils me mordent?

Loulou345
Loulou345

Je connais un truc : (qui marche très bien avec les souris et hamsters) tu prends un rouleau de pq et tu le met dans la cage et quand il entre dans le tunel tu sort le rouleau et tu le depose la ou tu veux mais je te conseille de couper le rouleau sur la longueur pour ne pas qu'il se coince.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sushmita777
Sushmita777

D'accord je vais tenter ça et je reviendrais vers vous pour vous dire si ça a marché.

Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu met des gants genre gant de soudeur, c'est ce que j'avais prêter à ma vétérinaire pour manipuler ma chatte yuna mais elle n'en a pas eu l'utilité !

L'avantage, c'est que vos rats prendront l'habitude d'être manipulé sans avoir peur et sans vous blesser en cas de morsures.

Sinon, vous pouvez aussi poser vos mains devant un rat et attendre qu'il monte de lui même sur votre bras... ce qui fait souvent peur aux animaux, c'est a la fois d'être enserrés et soulevé du sol, c'est la qu'ils mordent! Si le rat monte de lui même, et que vous ne bloquez pas, il ne devrait pas vous mordre mais vous escalader...

Sushmita777
Sushmita777

Merci pour ces conseils! Je vais tout tenter jusqu'à ce qu'ils n aient plus peur de moi!

Sushmita777
Sushmita777

Bonjour à tous!

J'ai tenté la méthode avec les gants puis le rouleau d'essuie tout mais en.vain... impossible de les attraper. Il faut dire aussi que j'ai tellement peur d'être mordue à nouveau que j'ose pas trop insister . Je ne souhaite pas non plus les terroriser... franchement je me sens bête ... je le vis comme un échec ...je n'arrive même pas à les sortir de la cage. Je désespère... que faire à présent?!

Loulou345
Loulou345

Rebonjour,

avec les gants je ne trouve pas ça top car ils ne vont jamais s'habituer a toi et vont peut-être même commencer a te mordre plus car ils ne connaissent pas cette texture, je ne veux pas t'effrayer avec mon opinion mais je crois que le mieux a faire c'est de continuer a essayer de les sortir a la main et ils vont s'habituer a toi plus vite et n'auront plus peur de toi. C'est surement la peur qui t'empeche de les sortir mais si tu ne vain pas ta peur il ne sortirons jamais de leur cage et dit-toi que c'est pour leur bien. J'espere que j'ai pu t'aider😁

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

L'utilisation de gant est déconseillé, car il ne s'havituerons jamais a mordre doucement et le jour ou tu retireras les gant tu risque d'a oir extrêmement mal car ils vont bien y mettre toute leur force ayant l"habitude des gants

Sinon plutot que de les attraper directement, attend que eux même viennent sur toi, voir deux grosses mains vouloir les saisirs alors que se sont des proies, ça leur fait peur donc ils se défendent, mais si ils voient qu'il peuvent venir sur toi sans que rien ne se passe et qu'en plus cela s'avère positif si tu donne des friandises ou si ils sont déposés dans un éspace plus grand, ça augmentera leur confiance et toi

" Amel' Passionnée "
Sushmita777
Sushmita777

Miracle! Je me suis approchée de la cage ce matin et mes deux loulou m'attendaient et j'ai bien senti qu'ils voulaient sortir! J'ai mis ma main devant la porte et Mickey a posé ses petites pattes dans mes main! J'ai réussi à le sortir! En revanche, Crispy s'est approché de la sortie mais avec prudence et je n'ai pas réussi à le faire sortir mais je suis tout de même aux anges car c'est un très bon début! Mickey m'a même fait des lechouilles ! J'étais choquée! Merci à vous !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?