Mes rats sont peureux

Sushmita777
Sushmita777

Bonjour à tous!

J'ai reçu 2 petits ratons husky d'environ 2 mois vendredi dernier par un particulier qui les manipulé. Étant conscience qu'ils ne me connaissent pas encore, je ne comprends tout de même pas pourquoi je me suis fait mordre par l'un d'entre eux ( Mickey ) en ayant simplement approcher mon doigt et en parlant doucement. Je ne peux même pas les sortir pour nettoyer la cage ou bien les promener car ils se cachent quand ils m'entendent. Je ne sais plus quoi faire . Je sais qu'ils ont besoin de sortir mais j'aimerais savoir à partir de quand ils pourront franchir ce pas?!

Merci de votre aide.

20 réponses
Loulou345
Loulou345

Bonjour,

Je ne suis pas experte eb rats mais je sais qu'avec les hamsters il faut attendre maximum 2 jours pour qu'ils s'habituent et puis après ces 2 jours il faut commencer a les manipuler sinon il sera encore plus difficile de les habituer. Et c'est tout a fait normal qu'ils te mordent tu doit continuer les manipulations et ils devraient arreter de te mordre après un moment si tu les manipule tout les jours.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sushmita777
Sushmita777

D'accord mais comment les attraper pour les mettre hors de la cage si ils me mordent?

Loulou345
Loulou345

Je connais un truc : (qui marche très bien avec les souris et hamsters) tu prends un rouleau de pq et tu le met dans la cage et quand il entre dans le tunel tu sort le rouleau et tu le depose la ou tu veux mais je te conseille de couper le rouleau sur la longueur pour ne pas qu'il se coince.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Sushmita777
Sushmita777

D'accord je vais tenter ça et je reviendrais vers vous pour vous dire si ça a marché.

Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme