Bonjour
J'ai adopté deux chinchillas mâles (frères mais pas de la même portée) il y a environ un mois et demi. Ils ont 3 ans et 11 mois et s'entendent relativement bien la plupart du temps. J'ai toutefois un problème.
Chaque fois que je les sors pour qu'ils se dégourdissent les pattes, ils ne font que ronger les murs, les plinthes, les plancher et ils arrachent la peinture de mes bibliothèques... Je leur donne pourtant tout plein de trucs à ronger (branches de pommiers, pierre à ronger, différents jouets comestibles), je sors également leur roue et leur tunnel pour qu'ils s'amusent mais la seule chose qu'ils font, à part courir un peu, c'est manger ma maison.
Je comprend que ce sont des rongeurs et que c'est dans leur nature mais je trouve que leur comportement est très excessif... Je tiens à souligner qu'ils ne sont sous aucun stress à ces moments (pas de bruits, pas d'animaux, je m'assois tranquille et les regarde)
Ça devient vraiment dérangeant, je n'ai pas vraiment de plaisir à les sortir puisque je passe mon temps à les chasser des murs (et ils sont deux donc deux fois plus de surveillance)
Est-ce que vous avez une idée de la raison de leur comportement? Ou des trucs pour qu'ils arrêtent? J'en ai parlé à l'ancienne propriétaire et elle m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça avant.
Merci pour vos réponses!