Mes chinchillas font des courses poursuites

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai en ma possession deux chinchillas: un mâle tintilla je sais c'est assez féminin, puis ma femmelle fleur, le problème est: ils sortent tout les deux pour faire leurs balade et le mâle cours apres la femelle en lui tirant les poils je ne sais pas si il veut lui montrer c'est qui le mal ou bien qui veut juste la dominer, je vous demande votre aide s'il vous plaît pour me retirer ce problème. Merci

5 réponses
Meysaki

Il veut s'accoupler... Ça risque de finir en bagarre.... Il faudrait les séparer pendant les sorties ou castré le mâle.

Utilisateur anonyme

mais la femelle ne veut pas ou alors ce n'est pas sa période ?

Meysaki

Bah elle veut pas puis c'est dangereux pour sa santé. Tu connais leurs origines ? Leurs branches généalogique ? La reproduction des chinchillas est hyper complexe, certains gènes 'e sont pas compatibles et entraîne la mort des petits. C'est pas un jeu là repro...

Meysaki

Respect des impératifs dus à la génétique : certaines mutations ne DOIVENT ABSOLUEMNT PAS ETRE COUPLER car certaines présentent un gène létal (mortel à l’état homozygote : blancs et animaux ayant ou prtants le gène velvet)

- Disposer des connaissances et des moyens nécessaires pour assurer au maximum la qualité de vie et sécurité des animaux

Les animaux doivent être sélectionnés avec soin pour leurs qualités de reproducteurs :

o avoir minimum 1 an afin de préserver la croissance de l’animal

o le poids doit dépasser 500 à 550g surtout pour la femelle pour ne pas mettre en danger sa vie!!!!!

o la morphologie doit être parfaite, elle doit être large et massive

o toutes petites oreilles rondes, museau arrondis et large

o les origines sur plusieurs générations doivent être connues pour écarter tout risque de maladie héréditaire, problème génétique, présence de gène létal (velvet dans la lignée)... qui sont fatales et dégénèrent l’espèce

o provenance d’élevage amateurs sérieux ou élevages professionnels

o avoir une qualité de fourrure impeccable (implantation, clarté, densité)

o croiser avec du standard très régulièrement (toutes les 2 générations)

o pas de dos vouté

o pas de fur-chewing ou autre souci de comportement ou d’agressivité

o pas de malocclusion, problèmes digestifs, respiratoires ou cardiaques de l’animal et surtout dans la lignée de cet animal (parents, frères et soeurs, grands-parents...)

o pas d'accouplement de chinchillas d’une même portée (frère et sœurs ensemble) ou ayant un lien de parenté (père/fille ou mère/fils)

Et bien d'autres.... http://www.leschinchillasduboisjoli.fr/77.html

Utilisateur anonyme

Le mâle vient de deux parents de jupe de minuit avec aucun de problème de santé, et la femmelle à aussi deux parents de jupe de minuit, les deux n'ont pas du tout les mêmes parents, et puis je ne prend pas ça pour un jeu la reproduction sinon je ne serais jamais venu demander des renseignements.., la reproduction du chinchilla est complexe oui j'ai lu plusieurs forum a ça sujet, j'ai téléphoné à plusieurs eleveurs pour leurs demander des renseignements sur la reproduction, je voulais voir si il s'entendait puis il y a l'air que non, donc je pose la question par curiosité de savoir si c'est parce-que elle ne veut pas ou bien c'est un autre facteur pour que je ne fais pas la même erreur, c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu, je vous souhaite une bonne journée et que du bonheur pour vos chinchillas et vous aussi. Merci