Mâle ou femelle ??! Adoption dans moins d'une semaine !

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est avec ampressement que je vous contacte aujourd'hui, pour vous demander si je dois choisir un mâle ou une femelle, car dans moin d'une semaine je vais avoir un rat mais je ne sais pas si je dois prendre un mâle ou une femelle, j'aimerai un rat affectueu, calme, et très proche de moi , si vous pouvais me conseiller sa m'arrangerait beaucoup, merci!

62 réponses
Utilisateur anonyme

Tu va prendre 1 rat?

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Les rats se prennent par deux minimum.

Utilisateur anonyme

Mais j'aimerai qu'il soit très proche de moi et se sera impossible si ils sont à deux...

Utilisateur anonyme

Si, ce sera possible. Tu devras juste bien les sociabiliser.

De plus, ils se tiendront compagnie mutuellement. Je comprends que tu veuilles en prendre seulement un, mais imagine que pendant plusieurs jours, tu as beaucoup de devoirs, et tu ne peux pas trop t'occuper de ton rat. Il vaut mieux qu'il soit avec un congénère, ainsi il s’ennuiera moins.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai en se moment 1 rat (mâle) au début il était plutôt craintif et il mordillait (rien de méchant, sauf 2 fois ou il a mordu mon grand père jusqu'au sang et une fois ma grande soeur).

Sinon la femelle a mordiller plusieurs fois (rien de méchant no plus)

Donc moi e ne peux pas trot te conseiller, mais je peux te dire cela:

-Une rate a plus de chance d'avoir des tumeurs (même si Ratouille qui en se moment est au paradis des rats en avait eu une)

-Les rats sont plus grands et plus gros et les femelles plus petite et plus légère :

Mâle : 350 à 800 (moyenne autour de 500g)

Femelle : 250 à 500g (moyenne autour de350g)

Pour ma pare, Rémi et Moon sont autant affectueux et proche de nous.

Par contre aucun des 2 ne sont calme, enfin peut être Rémi car il a 2 ans et elle 5 mois mais il n'y a pas de grosse différence.

En tout qua prend au moins 2 rats et de préférence pas en animalerie.

J'espère t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

Oui et pour le moment je ne suis pas trop decise je c'est que si j'en prend deux sa sera deux femelle mais si je n'est prend qu'un je prend plutôt un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

C'est 2 rats minimum. Point.

Et surtout pas en animalerie. Je connais de bonne raterie a te conseiller.

Utilisateur anonyme

Ninidog

Merci de ta réponse :) je vais prendre mon ou mes rats chez un particulier sur le bon coin car il a eu une porter Kinder, et qu'il ne souhaite pas les gardés :)

Utilisateur anonyme

Ninidog

Merci de ta réponse :) je vais prendre mon ou mes rats chez un particulier sur le bon coin car il a eu une porter Kinder, et qu'il ne souhaite pas les gardés :)

De rien et je te conseille encore d'en prendre 2, ils seront beaucoup plus heureux ;)