Bonjour,
Mon hamster a un peu plus d’un an et demi et se porte très bien (il est toujours aussi joueur, sociable et il se nettoie toujours autant). Cependant, j’ai remarqué il y a environ un mois que les poils au niveau de sa queue semblaient mouillés. Je me suis dis que cela devait être passager et que tout reviendrait dans l’ordre. Malheureusement, ce matin en le portant je me suis aperçue que rien avait changé et que cette impression de poils mouillés avait même augmentée. J’ai lu que la maladie de la queue mouillée était du au stress mais il n’y a aucune raison pour qu’il soit anxieux. Il faut savoir également que j’ai changé son type de litière pendant le confinement car il n’y avait plus ce que j’achetais d’habitude. Je lui ai donc mis pendant 4 mois du foin . Cela a peut être infecté mon hamster au niveau de la queue car le foin n’absorbe pas l’urine qu’il produit... Ce n’est pas vmt hygiénique...
Que dois-je faire? Est-ce vraiment la maladie de la queue mouillée alors que ses selles sont tout à fait normales ainsi que son comportement?
Merci pour votre aide.