Bonjour
Alors le hamsters n'a pas qu'un signe qu'il a la maladie de la que mouillé, voilà moi il est arrivé une chose:
J'ai vais un hamster , qui habitait dans une cage de 80x50 (4000cm2) et il a commencé de tourner en rond , ronger les barreaux, avoir une que mouillé eh dormait sur les surfaces en dur, en voilà j'ai eu eût donc je l'ai emmené chez le vétérinaire, il avait dit que il n'y avait aucune maladie, puis il m'a demandé quelle cage je optais pour mon hamster ( car pour certains ceux qui enferment dans de cages comme Habitrail, Rody, ou une cage de 40x30 ou sans roue ou bien pas assez de litière....)
Je lui ai dit qu'il avait une cage de 80x50 avec 20cm de litière de chanvre mélangé à du foin( il creusait déjà beaucoup), avec 3 cachettes ( ponts en rondins, cachettes en liège) avec une roue de 20cm et une gamelle avec du sable, il avait des épis et millet, le vétérinaire a dit qu'il avait une belle vie , mais il n'y avait aucun rapport aux comportement anormal, et j'ai commencé à ouvrir les yeux sur cette cage, puis je me suis mise au bricolage, j'ai fabriqué un sorte de cuve en verre de 136x100x60 et un couvercle bien sûr, j'ai mis : de litière de chanvre , de 45-30cm de profondeur, avec plusieurs sortes de foin: foin de pomme, fouine carotte, foin de menthe, foin de pissenlit et foin des herbes. Puis j'ai changé sa roue de 20cm et je lui ai donné une roue de 28cm, je lui ai rajouté des cachettes tunnels en bois , demi-troncs en liège, en tout 6 cachettes puis une étage avec un grand bac de sable de 40x30cm, et une gamelle, je lui rajouté 11 sortes d'épis , avec des branches de millet, et une sur litière de feuilles séchées, herbes séchés, fleurs séchées, où il y avait une trentaine d'ingrédients, puis j'ai changé sa nourriture, avant il y avait que 23 ingrédients et lui opté pour 56 ingrédients dans une nourriture de très bonne qualité je lui ai caché sous la litière et aussi dispersé pour qu'il farfouille , je lui ai mis dans nouvel habitat et tous les problèmes ont disparu !
" Vivre sans animaux c’est triste...
Plus tu en a plus tu es mieux...
Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "