Ma soeur me laisse ses cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma petite soeur de 12 ans a, il y a maintenant, fait 2 ans un caprice pour avoir un cochon d'inde, ayant déjà eu un par le passé je l'ai un peu aidé au début puis l'ai laissé s'en occuper par la suite, à la surprise général aujourd'hui on se retrouve à la maison avec deux animaux vivant dans la limite morale avec des cages minuscules et de très petites quantités de nourritures, toujours sales, n'ayant pas le temps de m'en occuper et le reste de ma famille s'étant mis d'accord pour les laisser mourir pour faire une leçon à ma soeur, je viens ici pour demander des conseils sur comment je pourrais m'en occuper sur le peu de temps que je possède 🙏 (comment organiser leurs alimentation ou autre)

4 réponses
Bibichon

C'est vraiment choquant ce que vous nous racontez là... Si vraiment chez vous personne n'a le temps de s'occuper de ces pauvres animaux pourquoi ne pas les faire adopter par d'autres personnes qui sauront au moins subvenir à leurs besoins vitaux? Vous pouvez contacter une association, les confier à la SPA ou même mettre une annonce sur leboncoin.

Mais les laisser mourir??? Sérieusement??? Quelle cruauté! Il s'agit d'êtres vivants pas de jouets. Ils n'ont rien demandé et ont le droit de vivre décemment.

C'est très bien de vouloir vous en occuper à la place de votre soeur mais avez vous les moyens de leur offrir des conditions de vie décentes que cela soit en terme de temps et de moyens?

La priorité c'est de les nourir correctement: foin/eau à volonté, légumes tous les jours et granulés en complément.

Il faut aussi que leur cage soit nettoyée au moins toutes les semaines.

Ce qui serait bien serait aussi de les faire sortir régulièrement de leur cage pour qu'ils se dégourdissent les pattes.

Si vous n'êtes pas en mesure de leur fournir cela, svp confiez les à l'adoption pour leur offrir une meilleure vie.

Bibichon

Pfff et la personne supprime son profil... C'est à désespérer de l'espèce humaine :((

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Les laissez mourire vraiment??? , elle voulait un cochon d'inde et elle s'en occupe meme pas, vous pouvez achetez une cage plus grande, deja ils seront plus content. De la nourriture/de l'eau faut lui en donné TOUT le temps!!!! Et les cochons d'inde, ont besoins de vitamine C tout les jours.Comme le dit @Bibichon les cages doivent etre nettoyé toutes les semaines. Si vous avez vraiment pas le temps de vous en occupez, Donnés les a des personnes CONFIANTE qu'il auront plus de temps pour s'en occuper, ou sur Leboncoin essayer des les donnés! mais les laissés pas mourire juste parce-que vous voulez avez pas le temps de vous en occupés! réfléchissez a sa si-vous-plait !😯👍

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Ok... c'est vraiment horrible de punir un enfant en laissant des êtres vivants mourrir... vous pouvez tenter d'appeler la SPA "en cachette" et leur "donner" les chons en cachette, si vos parents se demandent pourquoi ils ne sont plus là, vous dites qu'il sont morts, que vous les avez enterrés et que vous avez vendu la cage. Je suis une personne qui a des idées farfelues mais une idée est toujours ube idée, sinon, essayez de convaincre vos parents de ne pas laisser les chons de votre soeur mourrir.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "