ma snoop est pleine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Voilà, il y a une semaine, nous avons recupérés 13 rats dans la spa où je bosse, chez un particulier qui ne s'en occuppait pas.

Moi en fan de ratoux, j'ai craqué sur une petite femelle d'environs 4 5 mois, qui, je le savais, avait de fortes chance d'etre pleine, vu que males et femelles etaient mélangés.

Sur les conseils de mes collegues, je vais donc faire endormir les petits à la naissance chez mon veterinaire... pas de jugements, là dessus svp car je pense que c'est la meilleure solution etant donné que nous avons deja pleins de ratoux à faire adopté et que je ne veux pas qu'il y en ai encore à placer.

Mais je me pose une question :

Dois je en laisser un ou 2 à la futur maman ? pour le lait et pour qu'elle n'ai pas de probleme de comportement ? ou est ce que je peux tous les enmener au véto et ne lui en laisser aucun ? ne sera t'elle pas "troublé" que je lui enleve tout ses petit juste apres la mise bas ?

j'ai eu deja des portée "voulu" de rats et tout s'est bien passé, mais là, c'est une portée non désiré et je ne voudrai pas qu'elle souffre moralement et psycologiquement de l'abscence de ses petits.

Pour tout ceux qui s'y connaissent en ratoux, je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

oui je voulais la faire avorter avec une piqure sans douleur, mais la veto m'a dit que c'était un peut trop tard, le ventre est trop visible on dirait une bouteille d'orangina, enfin bref, trop tard pour l'avortement et la naissance devrait avoir lieu dans la semaine qui arrive. apres, perso, je prefererai qu'il soit possible d'endormir tout les bébés, car si je devais en laisser un, faire un choix serait encore plus dur que de tous les endormir :(

Utilisateur anonyme

merci :) de toute façon tout est prévu au cas ou la mise bas se passe mal, j'ai un veto de garde a coté de chez moi qui n'a jamais hésité à se deplacer en cas de pepin. une fois je l'ai appellé un dimanche à 21h parceque ma sweety s'est fait mordre le nez par un chien donc je sais que si la mise bas se passe mal, deja, ma snoop sera entre de bonnes mains :)

Utilisateur anonyme

je precise aussi que depuis hier, elle se leche tres souvent le ventre et les parties genitales. dans combien de temps devrait elle mettre bas ? sachant que je ne connais pas la date exacte de la saillie etant donné que ca s'est passé chez son ancien proprio... mais quand elle est arrivée chez moi le vendredi 11, elle était deja pleinne mais je ne sais pas de combien de temps. du coup, je surveille chaques jours de nouveaux signes.

en 2011 quans j'ai eu mes 2 portées, mes ratounes n'avaient pas de comportements anormal, elles avaient juste grossit, elles ne dormaient pas plus qu'avant et elles ont continué à jouer et sortir comme si il ne se passait rien elles ont meme fait leur nid apres avoir mit bas !

la ma snoop dort beaucoup, mange beaucoup, se leche et elle s'est fait un nid avec du sopalin.