Bonjour à tous :)
Voilà, il y a une semaine, nous avons recupérés 13 rats dans la spa où je bosse, chez un particulier qui ne s'en occuppait pas.
Moi en fan de ratoux, j'ai craqué sur une petite femelle d'environs 4 5 mois, qui, je le savais, avait de fortes chance d'etre pleine, vu que males et femelles etaient mélangés.
Sur les conseils de mes collegues, je vais donc faire endormir les petits à la naissance chez mon veterinaire... pas de jugements, là dessus svp car je pense que c'est la meilleure solution etant donné que nous avons deja pleins de ratoux à faire adopté et que je ne veux pas qu'il y en ai encore à placer.
Mais je me pose une question :
Dois je en laisser un ou 2 à la futur maman ? pour le lait et pour qu'elle n'ai pas de probleme de comportement ? ou est ce que je peux tous les enmener au véto et ne lui en laisser aucun ? ne sera t'elle pas "troublé" que je lui enleve tout ses petit juste apres la mise bas ?
j'ai eu deja des portée "voulu" de rats et tout s'est bien passé, mais là, c'est une portée non désiré et je ne voudrai pas qu'elle souffre moralement et psycologiquement de l'abscence de ses petits.
Pour tout ceux qui s'y connaissent en ratoux, je vous remercie d'avance pour vos conseils :)