Bonjour, j'ai commencé par la caresser longuement et souvent, aux endroits où il faut tenir pour la porter. Ensuite étape suivante pendant les caresses je glissais juste ma main en dessous d'elle pour la desensibiliser à cet endroit. Je le faisais très souvent pour qu'elle s'y habitue. Ensuite une fois qu'elle a accepté le contact à cet endroit, je tentais de la soulever juste le haut du corps en laissant ses pattes à terre. Il a fallu du temps. Une fois cela accepté, je soulevais le haut de son corps en mettant ma main au niveau de son arrière train, la où elle doit être soutenue. Ensuite je tentais de la soulever, quand elle acceptait, j'étais assise par terre et je la mettais juste sur moi. Et ensuite je le faisais de plus en plus haut.
Comme vous pouvez le voir, c'est long, ça a pris du temps et il y a des étapes à ne pas brûler pour qu'elle ne soit pas en stress total et ne l'accepte jamais.
Il faut par contre garder à l'esprit qu'aucun lapin n'aimera jamais être porté, même s'il finit pas l'accepter. Ça doit être occasionnel et vraiment en cas de nécessité.
Mais vous voyez, depuis la stérilisation, la mienne n'accepte plus d'un coup le porté, alors qu'elle avait fini par l'accepter, je suis donc entrain de reprendre tout depuis le début. Et oui 😔