ma jeune rate m'inquiète

Utilisateur anonyme

bonjour à tous ! je suis nouveau ici

donc voila mon problème : j'ai acheté une rate en animalerie il y a 3 jour, elle est peureuse, ne veut pas aller dans mes mains. elle mange bien. ce qui m'inquiete c'est qu'elle reste la plupart du temps à dormir (à part la nuit) comme si elle était en dépression.je sais que ce serait mieux de prendre 2 rates mais je n'ai vraiment pas la possibilité. est ce un comportement normal et va elle venir vers moi ? grand merci a tous qui me répondrons car c'est assez urgent

@+

17 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu ma rate en animalerie également... Au départ, c’était un peu la cata, elle avait peur, mordait, était en mode "alerte" au moindre bruit...

Franchement pas la joie (je me suis d'ailleurs dis qu'elle avait sacrément du galérer en animalerie pour être à ce point agressive/craintive).

Mais, peu à peu, avec patience et douceur, j'arrive maintenant à la prendre, elle reste sur ses gardes quand il y a de l'animation.

Petit à petit, ça va s'estomper, les rats sont intelligents, ils comprennent bien qu'il n'y a pas de danger à force de douceur et de persévérance.

Babou, propriétaire de 9 rats o_O

Utilisateur anonyme

merci a toi, babou, pour l'infos

euuuuuh......thomazzd, je lui ai donné un morceau d'étoffe avec mon odeur :D er au fait l'a foutue dans sa chtite' maisonnette, (comme litière) c'est normal ? et elle veut pas prendre de fromage genre vache qui rit (petit boursin chez moi) appliqué sur le doigt :( et non plus en creux de la main :(

Utilisateur anonyme

elle le prend que entre deux doigts et apres, elle se planque :(

Utilisateur anonyme

Normal, sa viendra tkt...

Pour ton étoffe dans sa maison, normal, elle est surement en manque de confort déjà (mauvaise litière?), ou a froid, ou tout simplement pour ce planquer.

Le bon point est que le fait de dormir avec ton odeur lui procure confort, douceur et apaisement du au sommeil, qu'elle liera a ton odeur! ;)

Pour le Boursin, perso aucuns des miens n'aiment sa, en fromage il mangent uniquement Vache Qui Rit, Babybel, et Petit louis. :)

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

ouf ! enfin elle se laisse prendre, elle n'a plus peur quand j'ouvre sa cage :) mais bon....c'est qu'un départ :)

Utilisateur anonyme

Force la à se faire manipuler surtout les premier jour