ma jeune rate m'inquiète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous ! je suis nouveau ici

donc voila mon problème : j'ai acheté une rate en animalerie il y a 3 jour, elle est peureuse, ne veut pas aller dans mes mains. elle mange bien. ce qui m'inquiete c'est qu'elle reste la plupart du temps à dormir (à part la nuit) comme si elle était en dépression.je sais que ce serait mieux de prendre 2 rates mais je n'ai vraiment pas la possibilité. est ce un comportement normal et va elle venir vers moi ? grand merci a tous qui me répondrons car c'est assez urgent

@+

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Force la à se faire manipuler surtout les premier jour

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ouf ! enfin elle se laisse prendre, elle n'a plus peur quand j'ouvre sa cage :) mais bon....c'est qu'un départ :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ok

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Normal, sa viendra tkt...

    Pour ton étoffe dans sa maison, normal, elle est surement en manque de confort déjà (mauvaise litière?), ou a froid, ou tout simplement pour ce planquer.

    Le bon point est que le fait de dormir avec ton odeur lui procure confort, douceur et apaisement du au sommeil, qu'elle liera a ton odeur! ;)

    Pour le Boursin, perso aucuns des miens n'aiment sa, en fromage il mangent uniquement Vache Qui Rit, Babybel, et Petit louis. :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    elle le prend que entre deux doigts et apres, elle se planque :(

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    merci a toi, babou, pour l'infos

    euuuuuh......thomazzd, je lui ai donné un morceau d'étoffe avec mon odeur :D er au fait l'a foutue dans sa chtite' maisonnette, (comme litière) c'est normal ? et elle veut pas prendre de fromage genre vache qui rit (petit boursin chez moi) appliqué sur le doigt :( et non plus en creux de la main :(

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai eu ma rate en animalerie également... Au départ, c’était un peu la cata, elle avait peur, mordait, était en mode "alerte" au moindre bruit...

    Franchement pas la joie (je me suis d'ailleurs dis qu'elle avait sacrément du galérer en animalerie pour être à ce point agressive/craintive).

    Mais, peu à peu, avec patience et douceur, j'arrive maintenant à la prendre, elle reste sur ses gardes quand il y a de l'animation.

    Petit à petit, ça va s'estomper, les rats sont intelligents, ils comprennent bien qu'il n'y a pas de danger à force de douceur et de persévérance.

    Babou, propriétaire de 9 rats o_O

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ok je vais attendre ;)

    Citer
    Célineo
    Célineo

    Ce n'est pas du tout une exception, franchement je pense avoir eut l'un des rats les plus traumatisés par l'animalerie qui soit.

    Ce comportement de prendre la nourriture et de partir est tout à fait normal et sain ;) L'important, ce n'est pas le moment où elle repart mais où elle vient pour prendre. C'est à ce moment là qu'elle fait preuve de confiance. Tant qu'elle vient prendre de la nourriture c'est que tout va bien :) Il faut du temps. Ca ne fait que trois jours... Un peu de patience ;)

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    alors la mienne c'est une exception ! elle reste dans sa maison et quand je lui donne a manger, elle le prends et se va se cacher direct :(( je suis déséspéré :[

    Citer
  • 10 commentaires sur 17

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?