J’ai été radié très vite d’un groupe FB qui trouvait mon témoignage dangereux et irresponsable, car seule les théories de ces admistratrices devaient prévaloir et étant jeune propriétaire depuis 1 mois, je ne connaissais forcément rien !
D’avoir j’ai 3 mâles entier en rut, elles estimaient qu’il faut absolument les stériliser sinon ils peuvent s’entretuer, alors que nous étions plusieurs à témoigner de cette situation viable
Pour en revenir au sujet, j’ai mon gros Black qui s’en prenait systématiquement au petit Silver qui vivait reclu sous mon lit D’autre part, Silver était sournois et violent,il m’a mordu 3 fois au sang au visage, nez, oreille, cou
Avant d’avoir mes furets, je m’étais comme tous beaucoup documenté
Pour Black et Silver, jamais ensemble sans ma présence, donc toujours un en cage Pour éduquer Black, des caresses pour le calmer, des jeux de mordant pour le détourner, et s’il était effronté, des prisons de 5/10 min dans la cage de transport
Et du réconfort et des jeux avec Silver Le confinement m’a permis cette politique astreignante, mais en 15j, mes 3 se bagarrent toujours un peu, c’est naturel pour eux, mais je n’ai plus ce harcèlement terrible
Pour mon Silver, les 2 premières morsures violentes, c’était la première semaine, donc un gros « non « et prison
Comme il était plus distant et effronté, et que la 3ème fois c’était à 2 semaines, je me suis spontanément énervé
Je l’ai pris sans ménagement par la nuque et j’ai hurlé «qu’est que tu fais là, non on me mord pas»
Toujours vociférant et d’un pas énervé, je l’ai mis en prison, l’index levé menaçant
J’ai vu qu’il faisait les petits yeux comme un chien qu’on houspille après une grosse bêtise
Je retourne le sortir de la cage toujours énervé et menaçant, en le mettant directement dans mon cou et en criant «essaie de mordre encore»
Donc je ne développe aucune théorie, je témoigne simplement qu’après cet épisode fort, il est affectif, il ne m’a plus mordu mais je ne le monte pas encore au visage, et il m’écoute même au rappel, une très belle complicité
Il ne bouge pas pour mettre le harnais, c’est top
Je me demande s’il fallait que je démontre ma force pour être respecté...?