Bonjour !
Alors voilà, Cassie, notre furette (qui n'est pas un rongeur, wamiz !), a peur de l'eau.
C'est à dire que lorsqu'on lui fait prendre une petite douche, l'expression "avoir peur à s'en ch*er dessus" prend tout son sens.
Elle est crispée, toute tendue de partout, on dirait qu'on la martyrise la pauvre. Du coup, on fait au plus vite mais bon, quand elle pu parce qu'elle a réussi a rentrer dans la poubelle , faut bien la laver un peu avant de lui faire des papouilles.
On ne la jamais sorti d'un endroit et mis directement dans la douche (donc normalement dans sa tête, la douche n'équivaut pas à une punition), il n'y a pas de rituel qui pourrait lui faire penser qu'elle va y passer ou quoi que ce soit.
Par contre, quand elle avait dans les 6mois, elle se baladait sur le coté de la baignoire alors que monsieur prenais son bain, et elle est tombé dedans (d'après ce qu'il m'a dit, je n'étais pas là) Et ça doit forcément venir de là.
Après, elle n'a pas peur de la baignoire en elle même, elle y va toute seule dedans.
J'ai essayé de la faire jouer dans un tout petit fond d'eau (elle devait attraper sa patate fétiche), mais elle se débrouille toujours pour avoir le moins de contact voir aucun contact possible avec l'eau.
Elle n'a pas peur lorsqu'elle boit ou quoi, juste quand ça touche autre chose que sa truffe. Et c'est valable partout : dans la baignoire, dans l'évier, dans une flaque d'eau dehors....
Je me retourne donc vers vous pour vous demander conseil =) Comment pourrait-on faire en sorte qu'elle soit moins angoissée ?
Merci !