Ma femelle cochon d'inde mort le mâle sans raison.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vien d'adopter deux cochons d'inde de 2 mois et demi(mâle) et l'autre à 3 mois(femelle).

Jusque là tout va bien mais à un moment en allant leurs donner à manger, j'ai vu la femelle s'approcher du mâle par derrière et quand celle ci était à proximité de lui, le mâle c'est mit à vibrer en poussant un bruit du genre "drrrrrrrrr" puis quelques secondes après, la femelle lui mordit l'arrière train. Pas très fort puisque le mâle n'avait pas de marque mais quand jai assister à ça je me suis posé la question de si j'avais bien fais de prendre un mâle et une femelle.

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La morsure est un mécanisme de défense. Il se peut que votre femelle cherche à s'imposer avec le mâle. Si le problème persiste et devient difficilement gérable je vous invite à investir dans 2 cages séparées. Sinon il faut leur laissé le temps d'adaptation ou tout simplement c'est une période à passer.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le male est il castré?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La morsure est un mécanisme de défense. Il se peut que votre femelle cherche à s'imposer avec le mâle. Si le problème persiste et devient difficilement gérable je vous invite à investir dans 2 cages séparées. Sinon il faut leur laissé le temps d'adaptation ou tout simplement c'est une période à passer.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci, étant donné que j'ai c'est 2 petits cochons d'inde depuis seulement 4 jours et qu'ils ne sont pas consanguins je pense que je vais leurs laisser un temps d'adaptation.

Utilisateur anonyme

Le male est il castré?

Non le mâle n'est pas castré

Utilisateur anonyme

Et bah ne chercher pas plus loin il essaie de se la faire mais elle n'est pas d'accord. Un mâle va vouloir inévitablement se reproduire et il ne faut pas penser qu'il est trop jeune, il est en age (dès 1 mois en réalité). C'est pour ça que si vous voulez éviter plein de petits bb, il faut les séparer et mettre le mâle avec un mâle et la femelle avec une femelle. Ou bien faire castré le mâle mais cette opération ne réussit pas toujours et est de toute façon encore actif 1 mois apres l'opération. Donc il faut pensez à les séparer de toute façon.

J'espere vous avoir aidez.

Utilisateur anonyme

Et bah ne chercher pas plus loin il essaie de se la faire mais elle n'est pas d'accord. Un mâle va vouloir inévitablement se reproduire et il ne faut pas penser qu'il est trop jeune, il est en age (dès 1 mois en réalité). C'est pour ça que si vous voulez éviter plein de petits bb, il faut les séparer et mettre le mâle avec un mâle et la femelle avec une femelle. Ou bien faire castré le mâle mais cette opération ne réussit pas toujours et est de toute façon encore actif 1 mois apres l'opération. Donc il faut pensez à les séparer de toute façon.

J'espere vous avoir aidez.

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer de le faire castré. Ou alors puis-je attendre qu'il y ait des bébé pour ensuite séparé les mâle des femelles ?

Utilisateur anonyme

Et bah ne chercher pas plus loin il essaie de se la faire mais elle n'est pas d'accord. Un mâle va vouloir inévitablement se reproduire et il ne faut pas penser qu'il est trop jeune, il est en age (dès 1 mois en réalité). C'est pour ça que si vous voulez éviter plein de petits bb, il faut les séparer et mettre le mâle avec un mâle et la femelle avec une femelle. Ou bien faire castré le mâle mais cette opération ne réussit pas toujours et est de toute façon encore actif 1 mois apres l'opération. Donc il faut pensez à les séparer de toute façon.

J'espere vous avoir aidez.

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer de le faire castré. Ou alors puis-je attendre qu'il y ait des bébé pour ensuite séparé les mâle des femelles ?

Non fait le dès qu'il a l'age pour, a voir avec votre vétérinaire (spé NAC si possible). Et séparer le de la femelle dès que possible car elle pourrai tomber en cloque à son age et y passer.

Comme je dis le mieux apres est de reprendre 1 mâle et une femelle pour que chacun d'entre eux est un copain de leur sexe mais si vous ne pouvez vraiment pas il n'y a plus que la castration (qui représente toujours un risque je précise)

Utilisateur anonyme

Et bah ne chercher pas plus loin il essaie de se la faire mais elle n'est pas d'accord. Un mâle va vouloir inévitablement se reproduire et il ne faut pas penser qu'il est trop jeune, il est en age (dès 1 mois en réalité). C'est pour ça que si vous voulez éviter plein de petits bb, il faut les séparer et mettre le mâle avec un mâle et la femelle avec une femelle. Ou bien faire castré le mâle mais cette opération ne réussit pas toujours et est de toute façon encore actif 1 mois apres l'opération. Donc il faut pensez à les séparer de toute façon.

J'espere vous avoir aidez.

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer de le faire castré. Ou alors puis-je attendre qu'il y ait des bébé pour ensuite séparé les mâle des femelles ?

Non fait le dès qu'il a l'age pour, a voir avec votre vétérinaire (spé NAC si possible). Et séparer le de la femelle dès que possible car elle pourrai tomber en cloque à son age et y passer.

Comme je dis le mieux apres est de reprendre 1 mâle et une femelle pour que chacun d'entre eux est un copain de leur sexe mais si vous ne pouvez vraiment pas il n'y a plus que la castration (qui représente toujours un risque je précise)

Merci beaucoup pour votre aide je vais construire unet nouvelle cage pour les séparer et essayer d'acheter deux nouveaux cochon d'inde. Et le mâle à déjà 2 mois et demi. Donc si je suis ce que vous avez dit, il a l'age.

Utilisateur anonyme

oui il a très bien pu déja la prendre, c'est à surveillé ( en espérant que a ne soit pas le cas^^)

Pour les nouveaux compagnons chercher chez les éleveurs, les loulous sont plus calme et habituer au contact humain. La cohabitation n'en sera que plus facile^^ (vous pouvez aussi voir dans les associations mais évité les animalerie)

Je peux vous renseigner dessus si besoin.

Penser que les cages (pour 2 chons dedans) doivent faire au minimum 1m20 (plus grand si possible pour 2 mâles)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils. 😌😌