Lui apprendre des tours, oui mais comment ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ^^

J'ai vu quelques vidéos sur YouTube et certaines personnes faisaient faire des tours à leurs chons. Je me suis dit "Mais pourquoi pas moi ?"

Malheureusement, j'ai une chonne très très paresseuse et pas du tout motivée ...

Vous avez des conseils pour la motivée ?

Sachant qu'elle a un problème à la patte arrière droite, je peux lui faire faire quels tours ?

Merci 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que tu pourrais lui apprendre le tour "tourne".

Tu pourrais mettre une sorte de friandise ( un fruit ou un légume qu'elle aime bien ) derière elle pour l'inciter à faire un tour sur elle même en la récompensant par une "friandise".

Sinon je sais pas si ça marche, mais les lapins n'apprécient pas trop qu'on touche leur queue et donc quand on la touche il tourne alors je sais pas si ça fait pareil pour les cobayes.

Voilà où pour commencer tu pourrais lui apprendre à monter sur toi. ;)

Utilisateur anonyme

Merci ^^ Je lui apprend déjà a touché une cible (coton tige), et ça marche 😁 Je dois lui faire pendant combien de temps et combien de minutes par jours ?

Utilisateur anonyme

dr^^

10 ou 15 minutes à peu près ( pas 1 heure hein *) )

Utilisateur anonyme

Ah bah c'est bon, je lui en ai fait faire 5 minutes (avec des poses ^^") et elle est déjà crever 😌

Utilisateur anonyme

ok bah augmente petit a petit la durée jusqu'à 10 minutes, jour par jour pour qu'elle soit moins crever lol ^^

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Dr^^

Utilisateur anonyme

J'ai apris a mon hamster a se lever debout (mauvaise idée à cause de la patte de ton chon) en associant les friandise avec des sons. Par exemple, je claque des doigts au dessus de sa tête et il se lève debout. Je peut le faire tourner en claquant des doigts en formant un cercle autour de lui. Je peut le faire venir vers moi en me mettant debout et en faisant ce bruit.

Pour le conditionner.claque des doigt et donne lui une gâterie (j'utilise un petit morceau de pomme.) fait ça plusieurs fois pendant plusieurs jour. Fait la meme chose en tournant ta main autour de lui (quand il a associé la gâterie au son). Normalement ton chon vas tourner aussi. Dans deux semaines, tu pourra le faire sans friandise seulement en claquant des doigts!

Utilisateur anonyme

Quand il est debout:

Utilisateur anonyme

Merci ^^ et il est trop mignon 🙂

Elle à presque appris a faire "touche la cible" ^^ Je vais lui apprendre ensuite le "tourne" :)