Litière noix de coco

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais obtenir un hamster fin Août, cela fait 10 ans que j'attend d'avoir mon premier animal de compagnie, j'ai donc pu m'informer au maximum sur les besoins de ce petit rongeur. En allant en animalerie j'ai remarqué une nouvelle litière en noix de coco et je me demandais si c'était sans danger pour un hamster car j'aimerais bien l'utiliser !

Voici le lien vers la litière en question : http://www.animalis.com/litieres-et-bacs/26084-animalis-lit-coco-chips-20l-3700602092270.html

Merci d'avance pour vos réponse :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée pour le double post mais j'ai également trouvé cette litière : http://www.animalis.com/litieres-et-bacs/24022-litiere-prop-o-bois-10l-tyrol-3281012122103.html

Est-elle également sans danger ?

Les autres sont parfumées, en copeaux de boix ou en paille et je n'ai pas très envie de les utiliser puisqu'ils sont soit toxiques soit désagréable pour le hamster :/

Love Animaux 19

Je ne connais pas la litière de noix de coco mais les meilleures litières (principales) sont le chanvre et le lin.

On peut également utiliser une litière complémentaire comme la rafle de mais.

Si vous avez d'autres questions sur les hamsters n'hésitez pas :)

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que je ne trouve ni chanvre, ni lin aux alentours de chez moi.. Il a que du maïs parfumé, la noix de coco et le bois (en copeaux ou rondelle)

Love Animaux 19

Regardez sur des sites internet (zooplus,wanimo......) 😉

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le droit de commander en ligne :/

Love Animaux 19

Ah dommage....... :/ Mais je crois qu'on peut aussi en trouver dans certaines animaleries.

Utilisateur anonyme

Tu trouveras du chanvre ou du lin dans toue les animaleries. D'ailleur sais tu qu'il ne faut pas acheter ton hamster la bas?

Utilisateur anonyme

J'ai regardé en ligne je n'ai trouvé ni chanvre, ni lin.. J'ai demandé à un ami d'aller sur place pour vérifier lui même puisque je suis en vacances. Mais dans le ca où il n'en trouve pas il me resterais que la noix de coco ou les rouleaux de bois :/

Et oui je le sais que les hamster en animalerie sont consanguins, malades ou autres. J'essaie de trouver un éleveur (ou au pire un particulier) aux alentours de chez moi mais si je ne trouve rien je n'aurai pas trop le choix..

Je traîne souvent à Animalis et Maxizoo, j'ai pu remarquer l'état déplorable des hamsters à Animalis tandis qu'à Maxizoo les hamsters semblent être en bonne santé (pas de blessures, diarhée, yeux coulant ou autre). Si je ne trouve aucun éleveur je n'aurai pas d'autre choix que Maxizoo :/

Love Animaux 19

Pour les élevages, s'ils sont trop loins, vous pouvez faire du covoiturage.

Quelle espèce d'hamsters cherchez-vous ?

Sinon il y a les associations aussi, ce sera largement mieux que l'animalerie.

Utilisateur anonyme

Bonjour tu peu tout a fait utiliser des copeaux de bois normale ou parfumer moi j'ai un hamster dore depuis maintenant 1 ans et pour sa litière j'utilise du copeaux de bois parfumer aux fruits de bois et auparavant j'avais tenter au citron acheter en grande surface je n'est jamais eu aucun problème jusqu'ici je prenez du copeau non parfumer a la base mais il s'avère que la ou je l'achète ils en avait plu alors je me suis laisser tenter et puis ça sen pas tellement le citron ou les fruits des bois 😌