Litière noix de coco

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais obtenir un hamster fin Août, cela fait 10 ans que j'attend d'avoir mon premier animal de compagnie, j'ai donc pu m'informer au maximum sur les besoins de ce petit rongeur. En allant en animalerie j'ai remarqué une nouvelle litière en noix de coco et je me demandais si c'était sans danger pour un hamster car j'aimerais bien l'utiliser !

Voici le lien vers la litière en question : http://www.animalis.com/litieres-et-bacs/26084-animalis-lit-coco-chips-20l-3700602092270.html

Merci d'avance pour vos réponse :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout cela ne suffit pas à les convaincre, pour eux c'est moins cher en animalerie et c'est la principale raison pour laquelle il m'autorise à adopter un hamster :/

J'ai déjà vu des élevages où les prix montaient à 15 euros, de plus ils n'ont pas vraiment le temps et l'envie de dépenser en essence pour aller jusqu'aux élevages..

Mes parents sont strictes et peu communicatifs, j'ai prit 10 ans pour convaincre ma mère de me laisser adopter un hamster. Le convaincre de se déplacer en élevage et de payer plus cher qu'en animalerie relève de l'impossible :/

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Vous pouvez leur montrer cette vidéo elle est très complète et convaincra peut-être vos parents:

https://www.youtube.com/watch?v=pEQPti1gdhM

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Explique leur pourquoi il ne faut pas adopter en animalerie et montre leur des vidéos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je recherche un hamster syrien, mais mon soucis est que je suis mineure et mes parents n'ont pas la même mentalité que moi. Pour eux un hamster n'est "qu'un hamster" et sans plus.. Je ne pense pas qu'ils acceptent d'aller aussi loin pour acheter un hamster, ils me forceront sans doute à acheter en animalerie et si je refuse je n'aurais pas de hamster du tout 😞

Mais mon plus gros soucis reste la litière, je sais que les copeaux de bois non résineux sont sans danger mais je crains que les copeaux de bois aux alentours de chez moi soient résineux et je ne suis pas capable de différencier le bois résineux du bois non résineux 😐

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par contre je n'est pas préciser que apparament la litière en copeaux de bois est toxique pour les hamsters mon petit alvine jusqu'ici na jamais eu aucun problème je souhaiter effacer mon 1er message mais je n'est pas réussi désoler
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tu peu tout a fait utiliser des copeaux de bois normale ou parfumer moi j'ai un hamster dore depuis maintenant 1 ans et pour sa litière j'utilise du copeaux de bois parfumer aux fruits de bois et auparavant j'avais tenter au citron acheter en grande surface je n'est jamais eu aucun problème jusqu'ici je prenez du copeau non parfumer a la base mais il s'avère que la ou je l'achète ils en avait plu alors je me suis laisser tenter et puis ça sen pas tellement le citron ou les fruits des bois 😌

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Pour les élevages, s'ils sont trop loins, vous pouvez faire du covoiturage.

Quelle espèce d'hamsters cherchez-vous ?

Sinon il y a les associations aussi, ce sera largement mieux que l'animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé en ligne je n'ai trouvé ni chanvre, ni lin.. J'ai demandé à un ami d'aller sur place pour vérifier lui même puisque je suis en vacances. Mais dans le ca où il n'en trouve pas il me resterais que la noix de coco ou les rouleaux de bois :/

Et oui je le sais que les hamster en animalerie sont consanguins, malades ou autres. J'essaie de trouver un éleveur (ou au pire un particulier) aux alentours de chez moi mais si je ne trouve rien je n'aurai pas trop le choix..

Je traîne souvent à Animalis et Maxizoo, j'ai pu remarquer l'état déplorable des hamsters à Animalis tandis qu'à Maxizoo les hamsters semblent être en bonne santé (pas de blessures, diarhée, yeux coulant ou autre). Si je ne trouve aucun éleveur je n'aurai pas d'autre choix que Maxizoo :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu trouveras du chanvre ou du lin dans toue les animaleries. D'ailleur sais tu qu'il ne faut pas acheter ton hamster la bas?

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Ah dommage....... :/ Mais je crois qu'on peut aussi en trouver dans certaines animaleries.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?