Litière noix de coco

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais obtenir un hamster fin Août, cela fait 10 ans que j'attend d'avoir mon premier animal de compagnie, j'ai donc pu m'informer au maximum sur les besoins de ce petit rongeur. En allant en animalerie j'ai remarqué une nouvelle litière en noix de coco et je me demandais si c'était sans danger pour un hamster car j'aimerais bien l'utiliser !

Voici le lien vers la litière en question : http://www.animalis.com/litieres-et-bacs/26084-animalis-lit-coco-chips-20l-3700602092270.html

Merci d'avance pour vos réponse :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

par contre je n'est pas préciser que apparament la litière en copeaux de bois est toxique pour les hamsters mon petit alvine jusqu'ici na jamais eu aucun problème je souhaiter effacer mon 1er message mais je n'est pas réussi désoler
Utilisateur anonyme

Je recherche un hamster syrien, mais mon soucis est que je suis mineure et mes parents n'ont pas la même mentalité que moi. Pour eux un hamster n'est "qu'un hamster" et sans plus.. Je ne pense pas qu'ils acceptent d'aller aussi loin pour acheter un hamster, ils me forceront sans doute à acheter en animalerie et si je refuse je n'aurais pas de hamster du tout 😞

Mais mon plus gros soucis reste la litière, je sais que les copeaux de bois non résineux sont sans danger mais je crains que les copeaux de bois aux alentours de chez moi soient résineux et je ne suis pas capable de différencier le bois résineux du bois non résineux 😐

Love Animaux 19

Explique leur pourquoi il ne faut pas adopter en animalerie et montre leur des vidéos.

Love Animaux 19

Vous pouvez leur montrer cette vidéo elle est très complète et convaincra peut-être vos parents:

https://www.youtube.com/watch?v=pEQPti1gdhM

Utilisateur anonyme

Tout cela ne suffit pas à les convaincre, pour eux c'est moins cher en animalerie et c'est la principale raison pour laquelle il m'autorise à adopter un hamster :/

J'ai déjà vu des élevages où les prix montaient à 15 euros, de plus ils n'ont pas vraiment le temps et l'envie de dépenser en essence pour aller jusqu'aux élevages..

Mes parents sont strictes et peu communicatifs, j'ai prit 10 ans pour convaincre ma mère de me laisser adopter un hamster. Le convaincre de se déplacer en élevage et de payer plus cher qu'en animalerie relève de l'impossible :/